Après une décennie de collaboration fructueuse avec l’Olympique Lyonnais, le club sénégalais AS Dakar Sacré-Cœur (DSC) entre dans une nouvelle ère. Une transition marquée par la fin officielle du partenariat avec le club français et le lancement d’une nouvelle identité visuelle qui incarne ses ambitions renouvelées.
Dans un communiqué publié mercredi dernier, le club de la capitale a annoncé la fin de sa collaboration avec l’OL, saluant « dix belles années de partenariat » et rendant hommage à toutes les parties prenantes de cette aventure. « Nous tenons à remercier chaleureusement l’OL, ses dirigeants – en particulier M. Jean-Michel Aulas –, le staff et les supporters pour cette aventure exceptionnelle », peut-on lire.
Ce partenariat avait permis à Dakar Sacré-Cœur de renforcer son projet sportif, notamment en matière de formation, d’organisation et de professionnalisation. Mais l’heure est désormais à de nouveaux horizons, avec une vision encore plus locale, inclusive et ambitieuse.
C’est dans cette dynamique que le club a dévoilé son nouveau logo, sobre et moderne, mais toujours enraciné dans ses valeurs fondatrices. « Cette nouvelle identité visuelle incarne l’évolution de notre club et notre engagement à construire l’avenir Meilleur Ensemble », explique le club, qui entend renforcer son rôle de club formateur, développer le sport loisir accessible à tous, et affirmer davantage son ancrage citoyen et communautaire.
Dakar Sacré-Cœur montre ainsi sa volonté de continuer à innover, tout en restant fidèle à son essence. Le club ambitionne de franchir un cap dans son développement, avec une plateforme de marque revisitée qui reflète son engagement renouvelé envers les jeunes, les communautés et le sport sénégalais dans son ensemble.