Foot : Ces joueurs sénégalais qui ont animé le mercato hivernal

Le mercato hivernal se présente à chaque fois comme une occasion pour les clubs de se renforcer ou de se séparer de quelques joueurs. Plusieurs joueurs de diverses nationalités sont souvent impliqués dans ses différentes tractations. Les joueurs d’origine sénégalaise ne font pas partie du reste. Lors de cette fenêtre de transfert qui a été couverte par topmercato.com encore, quelques joueurs du pays de Sadio Mané ont animé le marché de transfert du mois de Janvier. Voici le Top 3 des plus importes transactions impliquant les sénégalais cet hiver.
L’AS Monaco réalise la bonne opération avec Krépin Diatta
C’est sans doute le meilleur transfert de Monaco cet hiver et aussi l’un des plus important de la Ligue 1 Uber Eats. Le milieu offensif pouvant évoluer sur les flancs de l’attaque, a posé ses valises dans la principauté seulement au bout de quelques discussions avec son précédent club ; le Club Bruges en première division de la Belgique. Et pour enrôler l’ancien joueur de Sarpsborg en Norvège, les Monégasques ont cassé la tirelire. Ils ont déboursé la colossale somme de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur pour quatre saisons et demi. Une bonne opération vite bouclée car le Paris Saint-Germain qui avait un œil sur le joueur sénégalais aurait pu faire grimper les enchères et s’adjuger le joueur aux dépends de Monaco. Aussitôt arrivé, le joueur de 21 ans s’est déjà mis au travail et a fait ses débuts en championnat de France de première division.
Mbaye Diagne découvre la Premier League
L’avant-centre sénégalais Mbaye Diagne a quitté les rangs de Galatasaray cet hiver. Auteur d’une saison épatante où il a marqué notamment 9 buts en 15 matchs avec le géant turc, il a visiblement impressionné un club de Premier League anglaise en particulier West Bromwich Albion. Entrés en discussion avec Galatasaray, les Baggies, à défaut de faire du sénégalais leur propriété exclusive, ont pu trouver un accord de prêt de six mois contre un chèque d’un million d’euros. West Bromwich en difficulté, devrait ainsi compter sur la dextérité et le sens de but de l’ancien du Club Bruges pour remonter la pente au classement puisque le club joue les derniers rôles dans l’élite anglaise.
Coup double avec deux sénégalais à l’AS Saint-Etienne
Les Verts ont enrôlé deus internationaux sénégalais cet hiver. D’abord, le club a annoncé la signature du jeune gardien de 19 ans Boubacar Fall pour les six prochains mois. Le second contrat est l’arrivée de Pape Abou Cissé en prêt en provenance de l’Olympiacos Pirée. Le colosse défenseur sénégalais de la formation grecque a rejoint les Stéphanois pour un prêt de six mois avec option d’achat. Cette opération a couté près de 600000 euros aux Verts. Si Boubacar Fall est déjà apparu une fois sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Pape Abou Cissé entend toujours de faire son immersion avec le groupe Stéphanois. Pour rappel, il comptait 19 rencontres pour un but toutes compétitions confondues avec le cador grec avant son transfert.