Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Foot - Can 2019: Aliou Cissé craint l’accumulation de la fatigue en fin de saison

Aliou Cissé pas trop emballé par la nouvelle formule de la Can qui va désormais se jouer en fin de saison (dans plusieurs championnats), en juin-juillet. Face à la presse vendredi dernier, le sélectionneur des lions a exprimé son inquiétude par rapport à l’accumulation de fatigue pour ses joueurs évoluant en Europe.

Contrairement aux précédentes éditons, la CAN, qui se jouait en janvier-février, est désormais programmée en juin-juillet. Un changement qui risque d’impacter sur la forme physique des internationaux. En conférence de presse, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, dit craindre une accumulation de fatigue pour les internationaux évoluant en Europe, qui doivent prendre part à plusieurs compétitions pour leurs clubs, avant de jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue dorénavant en fin de saison. « Nous avons des objectifs pour cette CAN 2019, mais il faut faire avec, compter avec les aléas des fins de saison et prier que les joueurs gardent toujours la santé », a souligné le technicien sénégalais.

Publicité

Pour lui, les lions du Sénégal, en plus de leurs championnats, sont concernés par des compétitions comme la Ligue des champions et l’Europa League. « En fin de saison, ils peuvent ressentir tous ces efforts », a fait savoir Cissé, évoquant le risque de blessure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Aliou la france championne du monde a les joueurs les plus sollicitès au mondo e qui jouent dans au très haut niveau et pourtant ils sont champions.

    Sache que une coupe d afrique ne se gagne pas seulement avec de l enguagement nous voulons plus de technicitè plus de tactique plus d intelligence.

    On n en à marre des gladiateurs


  2. gueye

    Le seul problème est que cette équipe ne peut pas gagner la coupe c la triste réalité il n’a pas de gagneur comme en hadji diouf coly fadiga henry


  3. kane pathe

    trouve un autre alibi c’est la même période que se joue la coupe du monde.ça ne peut être une excuse si vous étés incapable il faut le dire déjà pressent nous voulons la coupe il est temps pour le Sénégal d’obtenir son premier titre


  4. Faut même pas nous avertir

    Gnoune gneipe khamenanou ni meunoulo wayei saches bien qu’on ai au tournant

    Owale Deschamps mou wakhela serigne yiko done gnanale fi leu tolone ????


Laisser un commentaire