PUBLICITÉ

Foot – Can 2019: Aliou Cissé craint l’accumulation de la fatigue en fin de saison

Aliou Cissé, équipe nationale, Lions du Sénégal, Sénégal
Foot – Can 2019: Aliou Cissé craint l’accumulation de la fatigue en fin de saison

Aliou Cissé pas trop emballé par la nouvelle formule de la Can qui va désormais se jouer en fin de saison (dans plusieurs championnats), en juin-juillet. Face à la presse vendredi dernier, le sélectionneur des lions a exprimé son inquiétude par rapport à l’accumulation de fatigue pour ses joueurs évoluant en Europe.

Contrairement aux précédentes éditons, la CAN, qui se jouait en janvier-février, est désormais programmée en juin-juillet. Un changement qui risque d’impacter sur la forme physique des internationaux. En conférence de presse, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, dit craindre une accumulation de fatigue pour les internationaux évoluant en Europe, qui doivent prendre part à plusieurs compétitions pour leurs clubs, avant de jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue dorénavant en fin de saison. « Nous avons des objectifs pour cette CAN 2019, mais il faut faire avec, compter avec les aléas des fins de saison et prier que les joueurs gardent toujours la santé », a souligné le technicien sénégalais.

Pour lui, les lions du Sénégal, en plus de leurs championnats, sont concernés par des compétitions comme la Ligue des champions et l’Europa League. « En fin de saison, ils peuvent ressentir tous ces efforts », a fait savoir Cissé, évoquant le risque de blessure.

Annonces

(10) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Kalid

Les excuses commencent deja

traika

Wakhou Raggal et les autres pays Nak???

Niang

Faut même pas nous avertir
Gnoune gneipe khamenanou ni meunoulo wayei saches bien qu’on ai au tournant
Owale Deschamps mou wakhela serigne yiko done gnanale fi leu tolone ????

kane pathe

trouve un autre alibi c’est la même période que se joue la coupe du monde.ça ne peut être une excuse si vous étés incapable il faut le dire déjà pressent nous voulons la coupe il est temps pour le Sénégal d’obtenir son premier titre

gean

allors il faut convoquer plus de joueurs qui n ont pas bcps joue ou qui n ont pas participè a Les competition europeene

gueye

Le seul problème est que cette équipe ne peut pas gagner la coupe c la triste réalité il n’a pas de gagneur comme en hadji diouf coly fadiga henry

tex

Il se prepare a la defaite et veut trouver des excuses. La cdm a eu lieu en juin , l’euro aussi. Il faut le virer avant la Can il est trop nul

SECK

Viré le avant la CAN, on cherche déjà des excuses, il n’est sur de lui et les joueurs des autres nations ils ne joueront pas ces championnats?
Bo monoul bayil

Sadibou Ndiaye

Aliou la france championne du monde a les joueurs les plus sollicitès au mondo e qui jouent dans au très haut niveau et pourtant ils sont champions.
Sache que une coupe d afrique ne se gagne pas seulement avec de l enguagement nous voulons plus de technicitè plus de tactique plus d intelligence.
On n en à marre des gladiateurs

Sadibou Ndiaye

En plus nous avons un football triste amoul deupadipi amoul kote amoul rimise amoul controle orientè amoul envelopè amoul Lan sah encore tchim. …..

Publier un commentaire