Foot – Belgique: Un premier trophée pour Kara Mbodj et Anderlecht

Bousculé en début de match par Zulte-Waregem, Anderlecht de Serigne Modou Kara Mbodj a tout de même réussi à renverser la vapeur pour remporter la Supercoupe de Belgique grâce à des buts de Sofiane Hanni et Adrien Trebel (2-1).
A défaut d’être brillant, Anderlecht a empoché son premier trophée de la saison, même si ce n’est clairement pas le plus prestigieux. Pris de court en début de match par une équipe de Zulte-Waregem ambitieuse qui avait marqué sur une tête de de Fauw, les Mauves ont fini par renverser la tendance, à la fois dans le jeu et au marquoir. Cela a mis plus de temps que prévu puisqu’il a fallu une bourde de Bostyn en tout début de seconde période (voir ci-dessous) puis une tête de Trebel mais la victoire du Sporting est difficilement contestable. Cela sentait toutefois encore un peu le match amical « amélioré. »
Tout allait bien pour Zulte-Waregem, qui avait réussi à entamer la seconde période avec un avantage au marquoir. Mais à peine le coup d’envoi donné, Bostyn commettait une grosse erreur en manquant son intervention sur une passe hasardeuse de Derijck. Après avoir glissé, le jeune gardien flandrien a vu Hanni lui chiper le cuir et aller marquer dans le but vide… L’équipe de Francky Dury, si elle a laissé une impression encourageante, est très clairement en reconstruction avec des nouveaux éléments comme Julien de Sart, Nill De Pauw ou Ivan Saponjic, censé remplacer le banni Mbaye Leye.