Foot: Après Aliou Badara Baldé, un autre crack champion d’Afrique U20 avec le Sénégal, dit oui à la Guinée !
Samba Diallo tourne le dos au Sénégal et choisit la Guinée! Après avoir joué avec les sélections U17 et U20, le joueur formé à l’académie Darou Salam a dit oui au «Syli national». Selon DSPORTS qui a donné l’information, cela fait des mois qu’il était courtisé par la Guinée.
« C’est Kaba Diawara qui l’avait contacté personnellement à l’époque en même temps que Aliou Badara Baldé. Mais il avait préféré attendre l’appel d’Aliou Cissé parce qu’il avait fait ses gammes chez les Lionceaux. Malheureusement en mars lorsque Cissé a ratissé large en appelant plusieurs jeunes sans le contacter, il a commencé à réfléchir à un nouveau défi. Quand la Guinée est revenue, il a donné son accord. Il est désormais à la disposition de la sélection de la Guinée », explique un conseiller du joueur de Hapoel Jérusalem à nos confrères de Dsports.
Diallo était le capitaine de la génération des U17 qui a disputé la Coupe du monde au Brésil en 2019. Il y avait dans cette équipe Pape Matar Sarr (Tottenham), Michael Ngor Faye (Rennes) ou encore Aliou Badara Baldé. Ce dernier a, depuis quelques mois, rejoint l’équipe de la Guinée.
ET C’EST TRES NORMAL CAR LES ANNEES PASSENT VITE . KOU LAMBE YA TEY… DAGOUL FOUNIOULA NOBE