Equipe Nationale : Samba Diallo dément avoir opté pour la Guinée mais DSPORTS promet d’apporter les preuves

Equipe Nationale : Samba Diallo dément avoir opté pour la Guinée mais DSPORTS promet d’apporter les preuves

Samba Diallo s’est-il rétracté après avoir affirmé qu’il a opté pour la Guinée? Selon nos confrères de Wiwsport, l’attaquant sénégalais a, dans sa story Instagram, catégoriquement démenti cette information donnée par Dsports. Un changement de nationalité qui a quand même bien été à l’étude il y a quelques mois, ajoute le site spécialisé.

« J’ai reçu cette information au même titre que vous, assure le joueur de l’Hapoel Jérusalem, avant d’enchaîner. Je tiens à vous assurer que je suis et je resterais international sénégalais. Je suis né sénégalais et je me sens sénégalais. Cette nation m’a tout donné et je me dois de tout lui rendre. Je n’ai qu’une seule et unique option : c’est la sélection A de mon pays. Je suis patient et je sais que la sélection est ouverte à tout le monde. Je n’ai qu’à travailler afin de mériter un potentiel appel de l’entraîneur », a écrit l’ailier sénégalais de 22 ans.

Ce retournement de veste n’a pas du tout plu aux journaliste de la rédaction de Dsports qui ont promis d’y revenir dans leur émission café Dsports.

« Ce niveau de mauvaise foi me fascine. Du déjà vu avec l’affaire Saliou Ciss et le journaliste du groupe GFM. Apparemment, c’est la nouvelle stratégie adoptée par certains joueurs. À quel moment viens-tu, toi-même, nous donner l’information, nous autoriser à la publier, pour ensuite sortir quelques heures plus tard et faire un démenti ? Vous pensez vraiment que c’est comme ça que vous allez intégrer une sélection ? C’est bien tenté, mais cette fois-ci, ça ne passera pas, car nous avons toutes les preuves », a posté journaliste de Dsports, Khadim Diakhaté sur son compte X visité par Senego. Et d’ajouter: « On a tout et on va ne parler demain sur café Dsports ».

Selon les informations de Wiwsport, le joueur de 22 ans a bien été contacté, il y a quelques mois lors des qualifications pour les JO Paris 2024, par le sélectionneur de la Guinée à l’époque, Kaba Diawara. Des démarches ont eu lieu et les contacts pour le changement de nationalité du joueur ont été avancés.

Si « Bathie » n’était pas totalement contre à l’idée, son entourage s’y est catégoriquement opposé, lui faisant comprendre que la sélection sénégalaise était ouverte à tout le monde et qu’il fallait juste continuer à travailler. Depuis, plus aucune nouvelle du Syli, et c’est pourquoi l’entourage du joueur se dit « frustré » par les informations relayées dans la presse. « Samba est parti en Israël pour se relancer. Le football sénégalais mise sur lui, c’est une bonne relève et il n’a qu’à travailler », a confié une source proche du joueur à nos confrères.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *