Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot amateur: La RS Yoff lance le défi de la remontée dans l’élite…

En National 1 depuis quelques années, la Renaissance sportive de Yoff qui a connu les joies de l’élite avant de basculer dans le football amateur, entend remonter très vite la pente.

FOOTBALL-Les dirigeants yoffois n’entendent lésiner sur aucun moyen. Parmi les plus immédiats en vue de la prochaine saison qui redémarre au Sénégal en janvier prochain, la mise sur pied d’un groupe de performance de 30 joueurs qui issus certainement de l’élite où ils n’ont pas pu décrocher une place, pourraient renforcer l’équipe yoffoise.

Selon le manager général Aziz Ndoye : « le football yoffois a connu des heures de gloire et a toujours été cité en exemple. Les talents ne manquent pas dans cette localité, mais aujourd’hui il urge de renforcer les rangs. Car, l’objectif de nos dirigeants est bien affiché. Il s’agit de remonter dans l’élite avec un plan de travail bien réfléchi et bien adapté à la réalité de notre football »

A cet effet dira t-il : « on procédera à des tests de joueurs les 26, 27, 29 et 30 octobre prochain au niveau du stade Alassane Djigo de Pikine, afin de centraliser toutes les activités et avoir le maximum de jeunes possibles capables de répondre à nos attentes »

A l’issue de ces tests, un groupe de performance de trente ( 30) joueurs « sera constitué pour la saison à venir et qui seront mis dans les meilleures conditions possibles pour leur favoriser une performance, sur fonds de remonter rapide à une autre échelle dans leur championnat » selon M. Ndoye.

A noter que derrière cet objectif de remontée, c’est plutôt une volonté de mettre rapidement sur pied une bonne équipe qui avec l’ouverture prochaine du nouvel stade de Yoff, pourra favoriser un meilleur développement du football au niveau local et donner sens à ce joyau financé en grande partie par la mairie de Yoff dirigée par le parrain de l’équipe, le Ministre et maire Abdoulaye Diouf Sarr .

Du moins, si l’on en croit Ndiamé Diop le président actuel de la RS YOFF qui « promet de revenir sur les grands axes de ces objectifs en branle pour remonter la RS YOFF, après les tests et le bilan qui y sera fait »

Maderpost / Oumar DIARRA

208 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:54 - 29/11/2020

    Tournoi UFOA: Le Sénégal tombe en finale face à la Gambie

    Whatsapp
    19:41 - 29/11/2020

    Pape Bouba: “Problème de genoux, il était sur une chaise roulante depuis plus de 6 mois”, (Cousin)

    Whatsapp
    19:17 - 29/11/2020

    Les Lions du Sénégal rendent hommage à Papa Bouba Diop: “La Tanière est effondrée”

    Whatsapp
    19:16 - 29/11/2020

    El Hadj Diouf: “Mon frère tu resteras à jamais dans mon cœur”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp