Fongip : Bilan de 10 ans et ambitions futures

Fongip : Bilan de 10 ans et ambitions futures

Depuis sa création il y a dix ans, le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a accordé des garanties totalisant 36,93 milliards de francs CFA. Ces garanties ont permis de mobiliser des crédits bancaires à hauteur de 75,05 milliards de francs CFA, finançant ainsi des projets pour un coût global de 109,21 milliards de francs CFA. Ce dispositif a contribué à la création et au maintien de plus de 37 633 emplois, selon Néné Fatoumata Tall, l’ancienne Administratrice générale.

Lors de la passation de pouvoir avec sa successeure Ndèye Fatou Mbodji, Néné Fatoumata Tall a présenté le bilan des dix derniers mois de gestion : 6,37 milliards de francs CFA de garanties accordées, permettant de mobiliser 12,6 milliards de crédits pour financer des projets d’un coût total de 17,53 milliards de francs CFA.

Ndèye Fatou Mbodji, la nouvelle administratrice, entend poursuivre cette dynamique en appelant à construire un avenir plus prospère pour le Sénégal. Elle a souligné l’importance de soutenir les PME et PMI ainsi que les porteurs de projets, tout en favorisant une meilleure intégration des régions du pays. Son objectif est d’aligner ces initiatives avec les objectifs de développement nationaux et internationaux. Elle a également insisté sur l’importance du travail collectif pour réussir cette mission ambitieuse.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *