Fonds Covid : Grâce à un cautionnement solidaire de 2,5 milliards, un ex-DAGE échappe à la prison

Inculpé pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère du Développement communautaire et de l’Équité territoriale, Aliou Sow, a été placé sous bracelet électronique par le doyen des juges d’instruction.
Selon Seneweb, il a pu bénéficier d’un cautionnement solidaire d’un montant supérieur à 2,5 milliards de francs CFA, versé à la Caisse des dépôts et consignations par trois commerçants : Moustapha Diop, Rayan Hachem et Mouhamed Dieng. Ce cautionnement a permis d’éviter son placement en détention provisoire.
Aliou Sow est mis en cause dans une affaire de surfacturation portant sur une commande de 30 000 tonnes de riz évaluée à plus de 2,7 milliards FCFA, dans le cadre de la gestion des fonds d’urgence liés à la pandémie de Covid-19.
J’oublie joueur joubeunety
C est ca le Senegal,certains vont en prison pour avoir volé moins de 10mil de nos francs et d autres pour detournements de plus de 1000millions recouvrent la liberté en cautionnant,un
Comment une DAGE peut cautionner une somme pareille
Merci au duo Diomaye-SONKO. Seuls les aigris comme TASSARO et Bocouma refusent de reconnaître que ce pays est entre de bonnes mains.
Li loumoudone il y’a trop de caïman ça me dépasse
Les trois commerçants qui ont donné cette caution pour un fonctionnaire sa fait penser à Quoi ????????????????
Moi Rambo, je vais te donner la bonne réponse . Si ces trois commerçants ont décidé de donner cette caution c’est qu’ils savent que ce Monsieur SOW est accusé à tort et que tout juge croyant en l’au delà ne peut que le libérer et que la somme cautionnée les retournera .
Vous savez , accuser quelqu’un de surfacturation c’est parfois l’arme utilisée par certains vérificateurs voyous en mission commandée .Et du temps , l’Administration était infiltrée par des agents à la solde de PASTEF. A voir , l’exploitation honteuse qu’ils font de ce rapport de la cour des comptes publié depuis 2022 , on comprend qu’ils sont dans leur sport préféré : la manipulation . N’ont ils pas crié que les 1.000 milliards des fonds Covids ont été détournés , pour aujourd’hui s’accrocher à quelques centaines de pauvres FCFA par ci par là et une histoire de surfacturation sujette à caution .En excluant cette histoire carabinée de 2, 7 milliards de surfacturation et le montant de plus de plus d’un milliard imputé à un DAGE de Casamance , dont on parle plus , la sommme totale sujette à caution tourne à près de 1,2 millairds , très très loin de 1.000 millards chantés durant toutes les campagnes électorales passées .
Dirtes à Rambo, comment le peuple sénagalais peut encore croire aux collecteurs d’impots et valets qui dirigent leur pays