Publicité

Foncier à Bambilor : Les populations tirent sur la gestion nébuleuse du maire Ndiagne Diop(Vidéo)

A l’instar des terres de Ndengler et celles d’ailleurs qui font tristement l’actualité au Sénégal, le foncier de la commune de Bambilor fait également l’objet de protestations et contestations de la part des populations qui ont crié le ras-le-bol. Les marcheurs interpellent le président de la République sur la mauvaise gestion de leur maire.

En effet, le maire de la localité Ndiagne Diop a reçu des tirs groupés venant des populations dépitées par sa gestion qu’elles jugent « nébuleuse et malhonnête ».

Publicité

Le porte-parole des manifestants a d’ailleurs rappelé que « c’est en 1996 que nous avions acquis 60 hectares de terres, à raison de 12 millions F Cfa ». Une reserve foncière qui devait abriter un hôpital international, et que le maire de Bambilor veut affecter injustement à une Ong venue de nulle part.

Alors que l’Etat dispose de 825 hectares avec des droits réels pouvant accueillir des infrastructures sociales de base, pour alléger les souffrances des habitants de la localité qui manquent de tout. Regardez !

3 commentaires

  1. Un connaisseur

    Ngagne Diop est le plus grand trafiquant de terrains du Sénégal. Si vous avez un bien dans sa commune il vous oblige à céder un pourcentage pour le terrassement que vous ne verrez jamais. Ensuite il vend deux ou trois fois cette parcelle à ses amis politiciens avec l’aide de l’autre escroc Alpha Bocar Khouma dit « papa Sow ». Mais qu’ils se tiennent prêt : un dossier solide est entrain d’être monté contre eux. L’IGE et d’autres corps de contrôle sont à leurs trousses et ils ne le savent pas. Wait and see.
    Population de bambilor Ngagne est entrain de de se faire des milliards sur votre dos. Milliards qui auraient pu financer des structures de qualité dans votre localité. Levez vous

    • Un connaisseur

      Ngagne Diop est une personne honnête et qui à coeur le développement de sa commune. Le pourcentage qu’il prélève sur les terrassement vont tout droit dans les caisses de la mairie pour faire face aux difficultés des populations de Bambilor. Des gens comme vous veulent bénéficier des terres de Bambilor sans s’en reverser à la commune. C’est pas logique.
      Quant à l’IGE dont vous faites référence, il est abonné à la mairie et ne trouve rien à reprocher au maire. Donc on attend le fameux « dossier solide » qui n’existe, j’en suis plus que sûr que dans votre tête.
      Pour finir arrêtez de calomnier d’honnêtes citoyens qui se battent pour la réussite de leur mission.

  2. Cheikh Gaye

    le cas de bambilor est plus complexe on ne sait pas qui depuis 1980 qui vend les terres des pauvres citoyens qui habitaient cette contrée.et pour quelle raison.des opportunistes nantis ont tout bouleversé pour des raisons personnelles

Comments are closed.