À l’occasion du Clasico face au Barça, qui se déroulera samedi à 16h15 au Camp Nou, Florentino Pérez a accordé un entretien à l’AFP, dans lequel il fait une véritable déclaration d’amour à son entraîneur.
Alors que son club caracole en tête de la Liga, avec six points d’avance sur les Blaugranas, Pérez n’est « pas surpris » par la réussite de coach Zidane et explique qu’il avait « été plus surpris lorsqu’il est arrivé comme joueur et a révolutionné le Real Madrid ». Pour lui, Zidane est « parfaitement intégré à ce club et le connaît sur le bout des doigts », il ajoute que les « valeurs » de son technicien « correspondent à celles du Real Madrid ». Il voit cette relation entre le club espagnol et le Français comme « une histoire d’amour, belle et éternelle ».
Mais Florentino Pérez ne s’arrête pas là, puisqu’il déclare que Zidane « a changé la vie » du club aux onze C1. « Outre le fait qu’il travaille beaucoup, il a cette autorité sur les joueurs, parce qu’il a été un grand footballeur. Quand il parle avec les joueurs, il dispose de la reconnaissance et de l’autorité nécessaires. Au sein de l’effectif du Real Madrid, même si les joueurs sont tous très bons, ce n’est pas facile de les gérer », explique t-il.
Lié jusqu’en juin 2018 avec son club de cœur, Zinedine Zidane ne va pas quitter le Real, selon son président. Pour lui, le champion du Monde 1998 « est éternel et il restera avec nous toute la vie », assurant qu’il « n’y a pas de problème ».
« Nous savons qu’il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons. Mais ce n’est pas un sujet qui nous préoccupe, ni nous, ni Zidane », conclut Pérez.