PUBLICITÉ

Flagrants délits : Le juge valide les 3 mois de prison ferme requis contre Karim Xrum Xax…

Suite à la réquisition du procureur d’une peine de trois mois de prison ferme contre Karim Xrum Xax, le juge vient de donner son approbation, a appris Senego. L’activiste membre du Mouvement Nitou Deug, va donc séjourner à la prison de Rebeuss pendant 12 semaines.

Accusé de « provocation à un attroupement armé et outrage à agent »

Abdou Karim Guèye, alias Xrum Xax, est jugé ce mercredi 13 mai devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. L’activiste s’est pointé à la barre pour les délits de « provocation à un attroupement armé et outrage à agent ». Infraction pour lesquelles il a été placé sous mandat de dépôt, depuis lundi dernier.

Le juge approuve la peine requise par le procureur

Le procureur avait requis trois mois de prison ferme contre Karim Guèye, accusé d’avoir appelé à la rébellion les habitants de Léona Niassène, qui réclamaient la réouverture des mosquées.

Même si son avocat Me Khoureychi Ba a fait valoir qu’« aucun délit » ne doit être retenu contre l’activiste à qui « l’histoire aurait donné raison », suite à la décision du président Macky Sall de rouvrir les lieux de culte, le juge vient d’approuver la sentence requise par le Procureur.  Karim Xrum Xax va donc passer trois mois de prison ferme à la Maison d’Arrêt de Rebeuss.

Pour rappel, l’activiste était évacué en Allemagne, il y a quelques semaines suite à une maladie. Après sa guérison, il est revenu au Sénégal pour reprendre ses activités, qui l’ont reconduit à la prison.

whatsapp 193
Annonces

(4) commentaires

  • Mohamed Kande

    aie pitie de. ce jeune homme monsieur le president lui ki a le courage de denoncer. c k tout le monde sait des injustices k fait subir nuit et jour o senegalaii il merite un respect a l”egard de tout le senegal

  • Xama

    Dommage vraiment
    .

  • Xrum Xaxar

    Éduquez vos enfants sinon l’état le fera pour vous
    Nous sommes en démocratie on peut dénoncer tout ce que l’on veut sans insulter personne
    Trouve de travail et arrêtes ton cirque petit rappeur en panne d’inspiration

  • Diop

    Il fallait le mettre en sursis car cet homme est en convalescente .C est pas sûr de le mettre en prison en ces moments durs