Publicité

Fisc : Bougane répond à son "Doyen" Birahim Seck : "Il n'y a pas d'amalgame dans ma déclaration"

Dans un post, samedi 10 juillet, le leader du mouvement Geum Sa Bopp a réagi à l’interpellation de Birahim Seck qui l’invitait à faire la part des choses entre activités politiques assumées et activités d’affaires. Cela fait suite à l’affaire dite du redressement fiscal. Selon Bougane Gueye Dany, il n’y a pas d’amalgame dans sa déclaration. L’opposant a également indiqué qu’il fait partie des rares chefs d’entreprises au Sénégal en règle avec l’administration fiscale depuis 2003.

Texte in extenso

Publicité

Birahim Seck, il n’y a pas d’amalgame dans ma déclaration. je fais parti des rares chefs d’entreprises au Sénégal en règle avec l’administration fiscale depuis 2003. C’est d’ailleurs la principale raison de mon indépendance parce que je ne gère aucune contingence.
Avant de se prononcer sur une déclaration il ne faut jamais se limiter aux extraits parus dans la presse surtout pour une personnalité de votre envergure. Désolé, loin de vous faire la leçon grand frère c’est juste une précision.

Part des choses

Publicité

Pour votre gouverne je sais bien faire la différence entre ma posture de chef d’entreprises et mon engagement citoyen.
Doyen ce n’est pas cette tyrannie du patriotisme qui développera ce pays déstructuré par les politiciens, mais plutôt la création d’emplois viables fruit d’une économie productive soutenue et protégée et cela Grand frère je m’y attelle dans divers domaines depuis 18 ans sans privilège ni de coup de pouce.

Redressement

NB: j’ai reçu un redressement il y’a 15 jours de 2.4 milliards et malgré tout, cette même administration m’a transmis ce 06 juillet des quitus fiscaux pour attester que ces mêmes entreprises sont en règle. Y’a t-il pas une contradiction ?
C’est bien ce fait gravissime que je dénonce pour que Maky Sall arrête d’utiliser notre administration à des fins purement politiques.
Merci de bien vouloir visionner à nouveau les vidéos et j’en suis sûr que ce sera votre prochain combat et sans aucune manipulation nak.
Ton jeune frère passionné du Sénégal, Bougane Gueye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. rené Diagne

    toujours est il mr seck à raison il y a grande différence entre réception d un quitus et celle d’un redressement….pour clair est ce que vous payiez convenablement ? madame là où vous devriez payer 20frs est ce que vous ne payez pas moins ? aussi simple que ça et si vous estimez être dans vos droits vous saisissez qui de droit…. mais dans ce contexte il est facile de verser dans la manipulation et la victimisation.


  2. Fall

    Arrête de nous fatiguer avec ton redressement fiscal

    On a d’autres chats à fouetter comme comment trouver un mouton de tabaski à 45000f

    Mais bon ça c’est pas ton problème


  3. Sama 400.000

    Macky toujours dans ses petits calculs politiciens

    Toujours pret à donner des coups bas

    Toujours pret à utiliser des mercenaires dans

    l’administration

    La police

    La justice

    L’assemblée

    Pour casser des opposants ou activistes

    De gré ou de force il partira en 2024

    Il quittera en 2024 lui et ses 40 troubadours


    • Ndiaye

      Ce petit vantard boy nar n’a qu’à paye

      Il attaque les mangeurs de ponce

      Si il est né avec cuillère d’argent qu’il paye

      Il confond tout

      Quitus situation fiscale

      Des friands des qu’ils ont des problèmes c’est Macky


      • Ousmane Senghor

        va payer c’est mieux de nous amerde’ avec ta grande geule tu ne paye pas les employés aujourd’hui c’est les fiscalité tu n’a honte tu payes a ou b


Laisser un commentaire