Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

 Firmino, Salah et Mané : Liverpool accusé de trop compter sur le trio, une idée fausse…

Liverpool est une équipe parfois accusée de trop compter sur les contributions de son trio, mais cela prouve que cette idée est fausse. Décryptage avec liverpoolecho.co.uk, visité par Senego.

Pour une équipe qui est parfois accusée de trop compter sur les contributions de ses trois attaquants, la colonne des buts de Liverpool a été alimentée par pas moins de 19 joueurs différents, la saison dernière.

Le trio s’adjuge les 57 % des buts

Le poids de leurs 117 buts, toutes compétitions confondues,  a été largement supporté par Roberto Firmino, Mohamed Salah et Sadio Mané. À eux trois, ils ont marqué 67 buts, soit 57 % des buts inscrits par les champions de Premier League de Jurgen Klopp.

L’un des trios d’attaque les plus craints du football mondial, a inscrit 253 buts pour Liverpool depuis leur arrivée respective. Leur record collectif est de 91 buts, dont 44 pour Salah, en plus des 20 et 27 inscrits par Mane et Firmino en 2018.

Mais si les buts marqués par Salah, Mané et Firmino se taillent la part du lion dans la production des Reds, ceux qui fournissent la passe décisive sont plus variés.

Rivalité entre Alexander-Arnold et Robertson…

La rivalité amicale entre Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson pour la première place du classement des passes décisives est devenue un thème récurrent à Anfield ces dernières années.

Les deux arrières latéraux ont réinventé la façon dont l’équipe de Klopp attaque, créant une série de passes décisives qui ont permis aux Reds de remporter la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Premier League depuis un an environ.

Une fois de plus, c’est Alexander-Arnold qui a devancé son ami proche Robertson par 13 à 12.

…Pour les passes décisives

Avec un total de 48 passes entre eux au cours des deux dernières saisons de Premier League, leur créativité sera à nouveau sollicitée, car les Reds ont pour objectif de conserver un titre pour lequel ils se sont battus pendant 30 ans.

Et si ce sont les deux latéraux qui chargent la plupart des balles pour le trio de tête, Salah, Mané et Firmino n’ont pas de mal à s’imposer les uns aux autres.

Salah classé 4e

Salah a atteint un nombre à deux chiffres dans la colonne des assists pour terminer quatrième de la Premier League la saison dernière.

Pour un joueur qui est parfois critiqué pour son égoïsme à l’égard de l’un des meilleurs buteurs du jeu, ce chiffre de 10 est en contradiction directe avec ces théories. Seuls Robertson, Alexander-Arnold et Kevin De Bruyne ont terminé devant lui.

Firmino  pas mal…

Firmino est un autre joueur qui a contribué de manière significative à l’effort de création. La douzaine de buts de l’international brésilien a été suivie d’un total de huit passes décisives en première division, ce qui a permis à Liverpool de compter jusqu’à quatre joueurs dans le top 10 de la division.

Pas trop mal pour un attaquant qui est parfois accusé de ne pas trouver le chemin des filets.

…Et Mané à l’aise avec ces 22 buts

Les sept passes décisives de Mané au niveau national lui laissent neuf buts au total pour la saison, ce qui lui permet d’être parfaitement à l’aise avec les 22 buts inscrits tout au long de la campagne.

La clé d’une réussite

Avec pas moins de cinq joueurs qui servent ce genre de chiffres, il n’est pas étonnant que Liverpool ait remporté le titre de Premier League avec 18 points d’avance. Il s’agit maintenant de les améliorer lorsque tout recommencera dans un peu plus d’un mois.

22 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:37 - 20/09/2020

    Gattuso: “Koulibaly est l’un des meilleurs défenseurs du monde (…) s’il reste, je suis heureux”

    Whatsapp
    20:36 - 20/09/2020

    Ex joueurs de GF, Malick Cissé et Bakary Mané préparent la Coupe Caf avec Hassania (photos)

    Whatsapp
    19:28 - 20/09/2020

    Lampard sur la boulette de Kepa: “C’est une erreur qui coûte cher”

    Whatsapp
    19:11 - 20/09/2020

    Réaction de Sadio Mané après son doublé : “C’était un match difficile…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp