Abou Lahad Seck Sadaga, par la grâce d’un double Ndiguël, jure de ne plus attaquer son camarade de parti, Moustapha Cissé Lô. Et finie, dit-il, cette foire aux empoignades entre les deux hommes.
Et tout est parti de l’audience accordée par Macky Sall à ses deux responsables dans le département de Mbacké. Un appel également réitéré par Serigne Bass Abdoul Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides. Qui avait demandé d’ailleurs d’accueillir Macky Sall, avant Magal à Touba dans l’unité.
« Je suis un talibé et un militant discipliné. J’ai reçu un ordre de mes marabouts et un ordre de mon leader Macky Sall. Sans eux, je n’aurais jamais été ce que je suis et je ne peux que respecter leur volonté. C’est pourquoi, je me suis intégralement concentré sur l’accueil du président Sall. Tout s’est bien passé et cela s’est matérialisé par la réconciliation définitive entre Moustapha Cissé Lô et moi », persiste-t-il dans L’Obs.
« Je n’entrerai plus dans le terrain des querelles avec Moustapha Cissé Lô. Je lui demande d’en faire autant. Que chacun comprenne que l’enjeu, c’est la réélection du président Macky Sall et qu’on puisse travailler en coordination, comme on l’a fait par le passé », recommande Abou Lahad Seck Sadaga.
cisse lo bandit doméram