La vidéo est devenue virale. Jeune cordonnier, Assane Dieng tient un double langage et se retrouve ridicule aux yeux des internautes. Dans la première vidéo, il vante les mérites des financements du Fongip que dirigerait Thérèse Faye Diouf à l’époque, alors que dans la seconde vidéo, en présence de Bougane Dany Guèye, il nie avoir été financé par des structures de l’Etat.
Rappelons qu’en février dernier, c’est la journaliste Maty Fall alias Maty 3 pommes qui avait annoncé la bonne nouvelle concernant son financement de 5 millions par le Fongip.
« Très bonne nouvelle. Assane Dieng, le cordonnier dont je vous parlais a enfin reçu son financement de cinq millions des mains des responsables du Fongip et de l’U-imcec.
Pour rappel, j’avais pris Assane dans mon live Facebook, il avait tenté l’immigration irrégulière en passant par la mer et voulait y retourner je l’ai convaincu de rester au Sénégal. Son histoire m’a beaucoup touché car il a un métier et bourré de talent.Jai alors contacté des structures au Sénégal sans trop y croire en me disant au pays beaucoup me taxe « d’opposante ».Une structure m’a fait tourné en bourrique avant qu’on me mette en relation avec l’administratrice du Fongip Thérèse Faye.Sincèrement j’ai hésité à l’appeler.Elle a été très pragmatique en prenant le dossier, me mettant en contact avec ses collaborateurs. Wallay j’ai été agréablement surprise (quand c’est positif il faut le dire).J’ai appris beaucoup de choses sur le processus de financement. Nous allons médiatiser cette information car il ya beaucoup de jeunes qui sont dans le cas d’Assane Dieng.Nous allons voir comment faire pour aider d’autres jeunes à obtenir des financements ceci pour leur donner de l’espoir et lutter contre l’immigration irrégulière.
Précisions : je n’ai pas reçu d’argent ,ne travaille pas avec le Fongip. Je me suis engagée comme j’ai fait avec le cas de Ramatoulaye et tant d’autres. Yakar daffa fort et je sais qu’avec ce financement Assane va chercher un local,travailler pour faire vivre sa famille. Apprenons à être solidaire, def té yalla reka takh.Merci Thérèse Faye l’administratrice générale ak wa fongip si tourou Assane Dieng »
Très bonne nouvelle. Assane Dieng le cordonnier dont je vous parlais a enfin reçu son financement de cinq millions des…
Publiée par Maty Fall sur Vendredi 12 février 2021
Incroyable Sénégal, pays truffé de démagogues, de fieffés MENTEURS à l’image de leurs dirigeants, un pays Incroyablement Athé,inculte et débile. Un pays où l’on passe 12 mois sur 12 gueuler pendant que d’autres travaillent à améliorer les conditions de vie des Sénégalais. Des MANIPULATEURS menteurs aidés en cela par une presse moribonde, corrompue et affamée. J’ai honte d’appartenir à ce pays jadis berceau de la Dignité, de l’honneur, pétri d’intelligence. Thim
Peut être que Mr Dieng s attendait à recevoir un autre 5 million .
Dans tous les cas il a non seulement menti en ce plein mois de ramadan mais il a aussi mit sa parole d homme sur le bord du trottoir en plus de faire honte à toute sa famille .
Des politiciens pondent des mensonges encore plus énormes et encore plus flagrant, ça n’empêche pas bcp de sénégalais de voter et revoter pour ces sales menteurs !
Le mensonge est le dénominateur commun de beaucoup de gens ! Assane mo fègn rek …
wawe goor Assane Dieng Haye gor
Le ridiculez ne tue Pas c EST honteux de voir des gens pareil .
Voilà aujourd’hui les genres de personnes que notre société produit. Des menteurs, des ingrats, des insulteurs, des voleurs, des violeurs, des manipulateurs… Les jeunes doivent savoir que Dieu aime le bon, le bien, le juste, le clair, le sincère, le digne…cultivons les bonnes vertus pour aspirer avoir un pays développé.
décidément..il nous faut véritablement changer nos mentalités pour qu on réussisse quelque chose de viable et bien au Sénégal.
Assane non waye mdr