Financement de 32 millions de FCFA au Groupe Emedia: La section Synpics exige le paiement immédiat des arriérés

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics), section Emedia, a réagi fermement à l’annonce d’un financement de 32 millions de FCFA octroyé au groupe Emedia Invest par l’Agence de Développement et d’Encadrement des PME (ADEPME). Cette aide s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration financière des entreprises de presse.
Dans un communiqué publié ce dimanche 4 mai 2025 et exploité par Senego, le Synpics-Emedia dénonce un contexte de précarité extrême pour les employés du groupe, qui cumulent actuellement 11 mois d’arriérés de salaire. Le syndicat appelle à ce que les fonds récemment alloués soient immédiatement utilisés pour apurer une partie de ces salaires impayés, estimant que la situation nuit gravement à la stabilité sociale, professionnelle et familiale des travailleurs concernés.
« Cette situation, d’une gravité incontestable, nuit à la stabilité sociale, économique et professionnelle des pères, mères et soutiens de famille, confrontés quotidiennement à des difficultés insoutenables », lit-on dans la note.
Face à cette crise prolongée, la section Synpics-Emedia exige que cet argent soit immédiatement utilisé pour apurer une partie des arriérés de salaire, afin d’apporter un soulagement minimal aux travailleurs du groupe. Plus que jamais engagée, la section Synpics-Emedia réaffirme sa détermination à défendre ce combat essentiel et à revendiquer le paiement intégral des salaires.
Elle reste mobilisée pour la préservation des droits fondamentaux des employés et la sauvegarde de leur dignité professionnelle.
J’espère que Mamoudou Ibra Kane qui a fermé boutique n’aura pas droit à l’aide à la presse. Kou guèdd sa yaya ayé 😆😆