Finalisation et inauguration Grande mosquée Tivaouane : L’État fera le nécessaire, selon Ousmane Sonko

Finalisation et inauguration Grande mosquée Tivaouane : L’État fera le nécessaire, selon Ousmane Sonko

Le mardi 16 juillet 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu une délégation de l’Association Jama-Atoun Nour Assouniya, en charge de l’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane. Les clés de la mosquée seront officiellement remises au Khalife Général des Tidianes en septembre, lors de la célébration du Maouloud, tout en sollicitant l’appui de l’État pour les finitions.

L’État est sollicité pour les diligences nécessaires à la finalisation des travaux et à l’inauguration prochaine de la grande mosquée. Le Premier Ministre, qui rendra compte au Président de la République, a assuré du concours de l’État pour la réussite du projet.

Ousmane Sonko a souligné qu’il informera le Président de la République et a affirmé : « Nous donnerons, avec diligence, notre contribution, car c’est un pas important pour nous et pour les Sénégalais. Cela fait partie de nos préoccupations et c’est aussi notre devoir d’agir en tant qu’autorités de ce pays. Mais nous allons aussi contribuer en tant que croyants, espérant avoir la rétribution de Dieu. Nous sommes très ouverts et nous serons à votre écoute, incha’Allah, et l’État fera le nécessaire. »

1 COMMENTAIRES
  • L'analyste

    De 1904 à nos jours l’état du Sénégal contribue à heuteure de milliards . de senghor, abdou diouf, abdoulaye wade,et Bassirou diomaye Faye. De 1904 à 2024 voilà déjà 120 ans que cette mosquée est en construction dans la ville de Tivaouane, l’une des petites villes les plus pauvres du Sénégal. Dieu aide nous à achever ce NEGOU YALLAH pour qu’on puisse passer à autres choses.pitié a l’état, pitié aux contribuables, pitié à ceux qui détournent l’argent des mosquées 🕌

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *