Finale du Gov’athon 2024 : Un discours porteur de sens du PM Ousmane Sonko (vidéo)

Le président Ousmane Sonko a présidé, ce lundi, la grande finale et la cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’édition Gov’athon 2024.
Pour rappel, le Sénégal s’est engagé dans un ambitieux chantier de réforme du service public visant à rétablir le contrat de confiance entre l’administration et les citoyens. Cette initiative traduit la priorité accordée à la digitalisation des services publics par le Président de la République, son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye. L’objectif est de renforcer l’efficacité et la transparence de l’action publique à travers une transformation systémique.
Dans cette optique, et afin de concrétiser cette vision de développement du numérique au sein de l’administration, le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public a lancé le “Gov’athon”.
qu’ils prennent au moins la peine de libérer les salaires de certaines sociétés publiques dont dépendent plusieurs familles, bailleurs et commerçants par effet-domino. Mais ces fonctionnaires du ministère des finances et du trésor public (les mêmes, restés sur place depuis Macky, et maintenus malgré qu’ils soient taxés de trafiquants de chiffres ou de complices des faits par le PM himself) n’en font qu’à leur tête; on dirait que Cheikh Diba n’a aucune autorité sur eux…