Fin de partie pour la loi interprétative : »Le droit triomphe sur la manipulation », selon Takku Wallu

Le Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, dans un communiqué, salue la décision historique du Conseil constitutionnel, rendue le 23 avril 2025, qui invalide la loi interprétative initiée par le parti Pastef, mettant un terme clair à une tentative d’amnistie déguisée et juridiquement contestable.
Cette loi cherchait à amnistier des faits criminels imprescriptibles, en invoquant un lien avec l’exercice des libertés publiques.
Selon Takku Wallu Sénégal, le Conseil a estimé que la loi du 13 mars 2024 ne souffrait d’aucune ambiguïté, que le texte interprétatif introduisait une règle nouvelle plus sévère rétroactivement, et qu’il portait atteinte aux engagements internationaux à valeur constitutionnelle du Sénégal.
Pour Takku Wallu, cette décision marque une victoire de l’État de droit et une défense claire de la légalité républicaine face à une tentative de manipulation juridique.
Pastef gagne et gagne …………………le CC est dans la même lancée que Pastef………….en interprétant la loi de façon plus claire com ce minable de femme voulait intégrer les crimes, tortures dans l’amnistie ………………….
Que les kulunas tortionnaires de l’ex APR et associés se préparent ………………………..
Et après?
Vous êtes vraiment des imbéciles.
Le conseil constitutionnel. De par sa décision est allée plus loin que le pastef.
1 les crimes de sang tortures et actes degradants ne sont pas couverts par la loi d amnistie de Aissata Tall
(Ce que voulait le pastef)
2 les personnes qui étaient emprisonnés pour des motifs politiques de même Ousmane Sonko comme le Président Diomaye personne ne peut plus les poursuivre car l amnistie de Aissata tall les couvre(ce que réclamait le pastef)
MAINTENANT QU EST CE QUI FAIT JUBILER L OPPOSITION?
ĺe pastef est conforte dans ses positions à l origine.
Point barre.
Senegalais sénégalaise sortez vos plaintes pour crime tortures acte degradant(les emprisonnement sans base legale) et les disparitions.