Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fièvre Ebola : l'imam de la mosquée omarienne recommande de faire de l'aumône de 7 kilos de pain et 3 kilos de sucre

‘’Les musulmans doivent s’acquitter de la zakat et faire de l’aumône’’, a dit Thierno Seydou Nourou Tall, dans son sermon prononcé à l’occasion de la prière collective hebdomadaire du vendredi.

L’imam a affirmé qu’il n’y a pas de maladie sans remède. ‘’On peut connaitre ou ignorer le remède contre une maladie, mais il en existe toujours’’, a-t-il précisé.

Publicité

L’imam Tall a en outre demandé aux musulmans de se repentir de manière sincère et de retourner à Dieu.

La fièvre Eboa, dont la présence a été confirmée en Guinée le 21 mars dernier, a fait depuis près de cent morts dans ce pays frontalier du Sénégal qui a décidé de fermer ses frontières pour mieux se préserver de cette épidémie. Des cas suspects ont été recensés au Liberia et en Sierra Leone.

Publicité

Selon les spécialistes, il n’y a ni vaccin ni médicament contre cette maladie dont la transmission peut se faire d’un homme à une autre ou de l’animal à l’homme.

avec APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. kupukala

    C’est pas des prières qu’il faut, mais de l’hygiène. Ce fatalisme à tout va nous coûte très chère. On se cache derrière l’ignorance pour à chaque raconter des choses qui n’ont rien à voir avec ce dont il est question. Même quand le tuyau de Keur Momar Sarr avait pété, un imam de je ne sais plus où disait: faut prier. Ça suffit!!


Laisser un commentaire