Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Feuss Net: La drague politique et le péril migratoire se tissent sur la toilent médiatique

Feuss net revient passe en revue l’actualité du Net. L’entrée de Idrissa Seck dans le Gouvernement, Gackou au Palais, l’émigration clandestine, sont entre autres les sujets de ce Fess Net.

Nouveau gouvernement (Senego)

Entre le président Macky Sall et le député-maire Abdoulaye Baldé, c’est comme un tableau du théâtre grec, avec ses scènes typiques dont la toute dernière est le remaniement ministériel du 1er novembre 2020. C’est l’avis de Siré Sy, consultant en géopolitique et Relations Publiques.

Après Idy, Gakou au Palais (rewmi.com)

Macky Sall n’a pas, en effet, fini son processus d’ouverture aux forces de l’opposition. Le Quotidien a appris que le Chef de l’Etat a informé ses camarades de son intention d’élargir sa majorité à Malick Gakou qui va rejoindre le Palais. Le Président Sall n’a pas précisé le poste qu’il réserve au leader du Grand parti (Gp), mais la presse a plusieurs fois annoncé qu’il serait ministre d’Etat.

Boun Abdallah blâme Macky (Senego)

L’entrée d’Idrissa Seck dans le gouvernement était trop tôt“. Des propos de Mouhamed Boun Abdallah Dionne lors de la réunion du secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, en présence du Chef de l’Etat, à qui il a rappelé qu’il a été son Premier ministre pendant 5 ans, rapporte Walf quotidien.

L’Espagne va rapatrier tous les migrants clandestins (senegalactu.info)

Selon Les Échos, un avion de surveillance avec 15 soldats à bord et un navire océanique de 25 autres soldats viendront renforcer les troupes du détachement espagnol.Déjà, deux bateaux de patrouille en haute mer de la Guarda Civil et un hélicoptère de la police nationale surveillent les côtes espagnoles.

Maladie mystérieuse : un médecin perce le mystère (Seneweb)

Cerner les contours de la maladie dite mystérieuse qui touche des pêcheurs, est aujourd’hui au cœur des préoccupations des départements ministériels concernés, au premier rang desquels, le ministère de la Santé. Pourtant, selon un médecin sénégalais, cette pathologie pourrait être la varicelle.

Lenteurs administratives (Senego)

Le Programme élargi de vaccination est confronté à un déficit de financement durable, en raison notamment d’une menace de rupture du stock de vaccins pour l’année 2020, a révélé son coordonnateur, le docteur Ousmane Badiane.

Ahmad Ahmad, suspendu cinq ans (Senego)

La Fédération internationale de football (FIFA) a suspendu lundi, pour cinq ans, le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et vice-président de la FIFA. Il a été jugé coupable de corruption, abus de pouvoir et détournement de fonds. M. Ahmad, 60 ans, a écopé en outre d’une amende de 200 000 francs suisses (185 000 euros).

À 56 ans, elle recherche l’homme de sa vie après s’être mariée (buzzsenegal.com)

Une femme des États-Unis identifiée comme Cassey a été mariée 10 fois et elle se dit déterminée à trouver l’homme de sa vie. Elle a ajouté qu’elle ne se souciait pas du nombre de mariages nécessaires pour y parvenir. Cassey, qui a participé à une émission de discussion, avec Dr Phil, a déclaré que sa plus longue durée de mariage avait fait huit ans, tandis que la plus courte était de six mois.

29 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:41 - 20/01/2021

    L’état de santé de Boubacar Sèye, pas compatible avec la prison (Avocat)

    Whatsapp
    17:01 - 20/01/2021

    Libye : Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants en Méditerranée

    Whatsapp
    16:48 - 20/01/2021

    En direct : Joe Biden et Kamala Harris au Capitole pour prêter serment (vido)

    Whatsapp
    16:39 - 20/01/2021

    Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp