Festival de Jazz de Saint-Louis : La 29e édition dédiée à Golbert Diagne

La 29e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis, prévue du 18 au 20 juin prochain, sera dédiée à la mémoire du journaliste et comédien Alioune Badara Diagne « Golbert », décédé le 3 avril 2020, rapporte l’Aps.

Cheval de bataille…

D’après Fara Tall, vice-président de l’Association Saint-Louis Jazz, qui s’est confié à l’Aps, Alioune Badara Diagne avait fait du festival son cheval de bataille et assurait à chaque édition le rôle de maître de cérémonie lors des séances d’ouverture et de clôture.

Mémoire…

Le Festival de Jazz de Saint-Louis a par conséquent décidé de dédier cette « édition spéciale » à la mémoire de « Golbert » Diagne qui « n’hésitait pas à utiliser ses propres moyens » pour la promotion de l’événement dont l’édition 2020 n’a pu se tenir en raison de la pandémie du coronavirus.

Icône…  

« Alioune Badara Diagne Golbert est une icône de Saint-Louis, mais c’est surtout quelqu’un qui a participé à l’émergence de ce festival, un homme d’une dimension culturelle incommensurable pour Saint-Louis », a déclaré le vice-président de l’Association Saint-Louis Jazz.

1 COMMENTAIRE
  • tedjan

    ils fallait le faire avant sa mort

Publiez un commentaire