Femmes apéristes aux P.A : Khadim Gadiaga face aux responsables aphones

Remobilisation des militants de l’Apr à la base après la débâcle aux Parcelles Assainies lors des dernières Législatives. C’est le pari de Khadim Gadiaga à l’assaut mercredi de l’unité 10.

La perte de 13 centres de vote qui font 170 bureaux de vote au profit de l’opposition, passe difficilement chez les femmes apristes. Mais Khadim Gadiaga a trouvé un moyen de leur faire retrouver le sourire perdu le 31 juillet dernier.

« Pourtant, Amadou Bâ, coordonnateur national de l’Apr, a fait tout ce qu’il fallait faire pour la victoire, mais Dieu a décidé autrement. Par contre,  tourner le dos  à ces femmes, c’est inacceptable de la part des responsables », a déclaré le responsable Apr, Khadim Gadiaga.

Le deuxième problème qu’il dit résoudre, « c’est l’octroi désormais de financement gratuit aux femmes qui étaient tenaillées par la rigueur des banques. Et à charge pour elles, de faire des prêts communément appelés Jamra, à l’interne pour leurs activités ».

Et c’était le tour mercredi de l’unité 10 des Parcelles Assainies où deux groupements ont reçu chacun 250 mille F Cfa, les Diambars de Dicko Diallo et celui des  »Femmes battantes » de Astou Kandé.

« Ce financement pourra les doper, les rendre autonomes, en vue de préparer la Présidentielle de 2024 », souligne M. Gadiaga, qui a déjà dans son agenda 47 autres groupements.

« Notre priorité, c’est les Parcelles. Je me suis battu pour qu’il y ait une écurie d’où est sorti un roi des arènes, Modou Lô. Et d’autres projets générateurs de revenus sont en mire », a t-il promis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire