L’affaire de la femme accusée de vol et puis violentée et attouchée par des hommes a été évoquée au tribunal de grande instance de Dakar ce vendredi. Après les plaidoiries, le Procureur a requis des sanctions fermes contres les prévenus.
Sanctions pénales
Le Procureur a requis des peines sévères à l’encontre des prévenus qui ont attouché et filmé cette femme. Une peine d’un an ferme et une amende de 100 000 francs CFA contre Ibou Thiam. Quant à Moussa Diallo et Babacar Ndiaye, ils encourent 5 ans de prison, dont 2 ferme.
Sanctions civiles
L’avocat de la partie civile, en guise de réparation du préjudice subi, réclame 10 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts. « C’est la société sénégalaise entière qui se constitue partie civile. Ces prévenus ont ligoté toutes nos femmes, tâté et tripoté nos seins, soulevé nos nounous. Ils ont violé notre intimité. Condamnez-les pour avoir pourfendu nos moralités ! Condamnez-les pour avoir souillé notre moralité », déclare-t-il, rapporte emedia.
Le délibéré fixé au 18 août, l’avocat de la défense a demandé une peine d’avertissement pour les prévenus et un franc symbolique.
C est Parceque c est pas ta soeur
Je pense que les sanctions sont très sévère 2ans de prison