Felwine Sarr lance un nouveau recueil de nouvelles inspiré par le bouddhisme à Colobane

Felwine Sarr lance un nouveau recueil de nouvelles inspiré par le bouddhisme à Colobane

Felwine Sarr, universitaire et musicien reconnu, a présenté son dernier recueil intitulé Le bouddhisme est né à Colobane. L’ouvrage a été dévoilé lors de la rentrée littéraire des Editions Jimsaan, une cérémonie qui s’est tenue jeudi dernier. Selon l’auteur, ce recueil est une profonde réflexion sur des thèmes universels tels que l’amour, la vie et la mort, explorés à travers sept nouvelles captivantes.

Le choix du titre s’inspire de la musique de l’artiste Wasis Diop, que Sarr trouve empreinte de philosophie bouddhiste. Ce dernier explique que l’œuvre aborde la notion d’impermanence et encourage une vue claire des aléas de la vie, promouvant ainsi sagesse et détachement.

Publié par Philippe Rey et Jimsaan, ce recueil de 112 pages comporte des histoires de divers personnages, naviguant entre Dakar, Nantes et d’autres localités, enrichies de références musicales de grands artistes africains. L’auteur invite les lecteurs à un voyage émotionnel qui mêle littérature, musique et art plastique, visant à provoquer une expérience immersive et introspective.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire