Félicitations du Président bissau-guinéen à Macky Sall pour le report de la présidentielle

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a exprimé sa satisfaction et ses félicitations à l’égard de son homologue sénégalais, Macky Sall, concernant sa récente décision de ne pas maintenir la date initialement prévue du 25 février pour les élections présidentielles. Cette approbation a été communiquée via un message sur la plateforme X, où le président Embalo a salué la décision comme étant « sage », soulignant qu’elle a été prise le 3 février après une série de consultations.

Umaro Sissoco Embalo a mis en avant que cette démarche prise par le président sénégalais contribuerait significativement à la mise en place d’un cadre électoral « plus inclusif, plus juste et plus crédible ». Il semble que, pour le président bissau-guinéen, l’ajournement de la date des élections est un pas important vers l’amélioration de la qualité démocratique et de la légitimité des scrutins à venir.

5 COMMENTAIRES
  • Ndiaya

    De quoi je me mêle apprentis dictateur

  • Sagna

    Tu n’as aucune légitimité de féliciter ce truan président. Tu es peul et il est ton parent. Mais cela ne te donne aucun droit de te mêler dans nos affaires. macky n’a aucun droit d’annuler les élections.

  • Thier

    Sagna va te faire foutre pendant que vous léchiez les couilles de ce petit blanc Juan branco vous vous permettez de dire que le président Bissau guinéen n’a pas le droit de s’immiscer dans nos affaires espèce de compléxé you bone youngéne done commencer ko si Sene baye yolom guénio sonko thiaga bi

  • Foufou

    Yow sa badio ndeye.

  • Mbaye

    Tu a asser de problème chez toi occupe toi de ton pays s’il te plaît

Publiez un commentaire