PUBLICITÉ

Fc Bruges: Une minute de silence pour l’ancien défenseur sénégalais décédé

Le Fc Bruges pleure son ancien défenseur, Mamadou Teuw. Ce dernier qui a joué dans les années 80 dans le club Belge est décédé ce dimanche à Dakar des suites d’une longue maladie. L’inhumation est prévue au cimetière de Yarakh près du journal le Soleil a 17h. 

L’hommage de Bruges

Un dernier hommage rendu à Mamadou Teuw en Belgique. Ce dimanche, le club Belge a observé une minute de silence pour son ancien défenseur sénégalais. Les supporters se sont levés et ont applaudi pendent une minute. Ancien joueur de Dial Diop à Dakar, Mamadou Teuw a surtout fait de beaux jours au Casa-sports de Ziguinchor qu’il a rejoint après le sacre du club en 1979 en Coupe du Sénégal face au Jaraf de Dakar.

Le témoignage de Demba Ramata Ndiaye

Né à Yarakh, mais définitivement attaché au club fanion du Sud, Mamadou Teuw avait ensuite filé en Belgique au FC Bruges où il était devenu une grande icône. “C’était à la fin des années 1980. Mamadou Teuw était à l’époque le joueur africain le plus capé en compétition européenne avec 42 sélections avec le FC Bruges. Il était adulé en Belgique”, a confié à l’APS son ancien coéquipier et ami Demba Ramata Ndiaye. Ce dernier de rappeler: “en 1983, au cours du tournoi international du Casa-sports qui avait invité à Dakar le Hafia de Guinée, le FC Bruges et l’US Gorée, des recruteurs s’étaient déplacés pour superviser notre coéquipier Tony Coly. Mais c’est Teuw qui leur a tapé dans l’œil. C’est comme ça qu’il est parti en Belgique”.

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(2) commentaires

  • Cheikh

    Rip grand frere je perds mes mots

  • Ousmane Thiam

    Paix à son âme! Qu’Allah lui pardonne et l’accueille en son Paradis Firdaws!

Publier un commentaire