Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fausse alerte à la bombe : l'enquête pour retrouver l'auteur du coup de fil avance à grands pas

L’Etat ne va pas laisser passer cette fausse alerte à la bombe. Le plaisantin qui a appelé est traqué par la police. La Dic a qui l’enquête est confiée avance déjà à grand pas. Elle a identifié le numéro de la puce ayant alerté le standardiste de l’hôtel étant connu. Il reste maintenant à retrouver son propriétaire.

«La puce avec laquelle l’appel a été émise est d’origine française. Mais avec le service rooming, on peut bien conserver son numéro et appeler à partir du Sénégal, de la sous-région ou de partout à travers le monde», a dit hier le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Publicité

 La Dic a saisi la Société nationale des télécommunications (Sonatel) d’une réquisition. Les enquêteurs veulent que l’opérateur de téléphonie les aide à savoir d’où l’appel a été émis et retrouver le «plaisantin» qui a tenu le pays en haleine durant toute une soirée.

La fausse alerte à la bombe a mobilisé mercredi, les sapeurs-pompiers, le cynogroupe, le Groupement d’intervention de la gendarmerie (Gign), la Brigade d’intervention polyvalente de la police (Bip) ainsi que les démineurs de l’armée. La corniche Ouest a été bloquée pendant plus de 4h. L’hôtel le Radisson Blu a été obligé d’évacuer ses occupants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire