» Les bonnes perspectives économiques du Sénégal confirmées par le FMI démontrent que le Président SALL est sur la bonne voie… « , selon Fatoumata Niang Ba.
« Notre économie se porte bien…«
La patronne de l`UDES/R est montée au créneau, au moment où on dénonce » une mauvaise passe économique du pays « , par certains membres de l’opposition. Pour elle, » le Président Macky SALL est sur la bonne voie et notre économie se porte bien, comme en témoignent les conclusions du FMI qui attestent que le Sénégal bénéficie de perspectives économiques favorables à moyen terme, avec une croissance qui devrait passer de 6% en 2019 à 7% en 2020-21. Mieux encore, notre croissance tirée par l’investissement privé devrait connaître un nouvel élan avec le début de la production commerciale des hydrocarbures en 2022… »
Instauration d’une gestion « soutenable et transparente «
» Il est heureux que la mission du FMI et les autorités sénégalaises se soient accordées sur un ensemble de politiques macroéconomiques et des réformes structurelles susceptibles de favoriser l’approbation d’un nouveau programme au titre de l’ICPE. Le programme accompagnera la mise en œuvre de la seconde phase du plan Sénégal émergent, et vise notamment à atteindre une croissance soutenue et inclusive, tirée principalement par le secteur privé, à renforcer la stabilité macroéconomique par le maintien de la viabilité des finances publiques et la gestion prudente de la dette (…) Il est attendu, à travers ce programme ambitieux, l’instauration d’une gestion soutenable et transparente des récentes découvertes d’hydrocarbures. Cela témoigne encore, si besoin est, du dynamisme de l’économie sénégalaise grâce à la vision clairvoyante du Président Macky Sall… « , fait-elle savoir.
Yow khana danga tité thie nélaw Fatoumata lingay wakh sétlouko linga beugon fmi wakh ko té wakhou ko mom n’ga wakh wayé nioun sénégalais yi lire sa wakhdji khamnani wakho Lou am
Sénégal lėkkouniou ba sour nga nane ay taux de croissance you favorable, dagne la warra tendre par 4.
Lefmi cest la dictature il nous coute cher ce sont des flateurs tous flateur depend de celui qui lecoute