Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fatick, Port de Ndakhonga : Des jeunes et femmes formés aux métiers portuaires

Quelque 207 jeunes et femmes de la région de Fatick ont bénéficié d’une formation aux métiers portuaires en vue de favoriser leur employabilité au port de Ndakhonga.

Ils ont bénéficié d’un programme de formation de l’Office national de formation professionnelle (ONFP).

“La finalité de cette formation est de doter cette main d’œuvre locale, de titres de qualification en vue de favoriser leur employabilité au port de Foundiougne-Ndakhonga”, a expliqué la coordinatrice des antennes régionales de l’ONFP, Safiétou Fall Sow.

Elle s’entretenait avec des journalistes jeudi au terme d’une cérémonie de remise de titres de qualification marquant la clôture de cette formation initiée en novembre 2016 pour des jeunes et femmes demandeurs d’emplois.

“Le choix des profils de métiers de formation susceptibles d’être retenus au niveau du port de Ndakhonga s’est fait avec l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM)”, a-t-elle précisé.

“Ces profils, a-t-elle indiqué, sont au nombre de sept métiers : grutiers, caristes, lamaneurs, acconiers, pointeurs, agents de sécurité de site portuaire, et dockers manœuvre spécialisé”.

La main d’œuvre locale bénéficiaire de cette formation sur les métiers portuaires vient principalement d’une trentaine de communes de la région de Fatick, selon l’ONFP.

Il s’agit des communes de Foundiougne, de Djirnda, de Passy, de Sokone, de Karang, de Djilor, de Diagane Barka, de Diouroup, de Gossas, de Niakhar, de Ngayokhème, de Diakhao, de Tattaguine, Toubacouta, de Mbam.

D’autres sont issus des communes de Dionewar, de Fatick, de Diossong, Mbéllacadio, Thiaré, Ouadiour, Keur Niaouth, Soum, Loul Séssène, Keur Samba Guèye, Thiamène, Nioro Alassane Tall et Diarekh, précise un document de l’ONFP.

Avec APS

 

105 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:11 - 15/06/2021

    Un leader de parti, membre de BBY, arrêté pour escroquerie

    Whatsapp
    10:04 - 15/06/2021

    Françoise Héléne Gaye répond à Ndella Madior Diouf: “Day tëdd ay fan du sangu…”, (Vidéo)

    Whatsapp
    10:04 - 15/06/2021

    Xalass – Rfm du Mardi 15 juin 2021

    Whatsapp
    9:50 - 15/06/2021

    Euro 2021 – Allemagne vs France: Une finale pour commencer

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp