Famew Camara Journaliste et écrivaine : « être femme est une grâce… »

La journaliste et écrivaine sénégalaise Mame Famew Camara a rendu un vibrant hommage aux femmes du monde, particulièrement à celles de l’Afrique et du Sénégal. Sur sa page Facebook, la lauréate du Prix du jeune auteur en 2016 décerné par l’Association des écrivains du Sénégal appelle la gent féminine à se battre pour les droits qui ne sont pas encore acquis. Elle soutient que « être femme est une grâce »

« En ce mois de la femme, je souhaite à toute la gente féminine beaucoup de courage pour faire face aux défis qui nous attendent. Mais n’oublions pas qu’être femme est une grâce. Se sentir femme une audace. Préservons nos acquis et luttons pour les droits que nous n’avons pas encore. La femme, surtout, la femme africaine est intelligente, brave, coriace devant l’adversité, et surtout belle et gracieuse. Unissons nos forces et nos volontés. Évitons les querelles futiles. Cela nous retarde et nous rabaisse. N’oublions pas que seules unies, nous vaincrons », a déclaré l’auteure de huit livres dont «L’Islam En Afrique».

Journaliste et Écrivaine, auteure de huit (8) ouvrages, Mame Famew Camara est Lauréate du Prix Jeune Auteure en2016, et de celui du Prix de la Renaissance Africaine en 2018, décerné par l’Association des Ecrivains du Sénégal et le Monument de la Renaissance Africaine.
Elle est citée dans le Dictionnaire la langue française.com dans la définition du mot Polygamie.
Elle avait représenté le Sénégal lors de la nuit de la poésie en ligne, organisée par l’Alliance Française de Washington DC, en 2021.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire