Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fakha Touré (PS) : "Ne soyons guère surpris de voir notre PR revenir, sans gêne, sur tous les engagements qu’il a pris..."

« Le PR n’avait besoin pas d’user de périphrases aussi sonores qu’inutiles pour dire simplement que son PM ne fera pas de DPG« , d’après Fakha Touré.

Le Porte parole du mouvement national des jeunesses socialistes et membre du Bureau Politique du Parti socialiste, dans ue note parvenue à Senego, a donné son avis sur la dissolution de l’Assemblée nationale.

Publicité

Il estime que « le PR n’avait pas non plus besoin de dire qu’ il ne s’est pas agi, pour lui, de duper le Peuple Sénégalais. Qui s’explique s’accuse! »

« Il faut le dire. Il s’est dédit. Il a dit une chose et a agi autrement. La dissolution relève certes d’un droit constitutionnel, mais il n’avait pas besoin d’annoncer une date pour la DPG de son PM et dissoudre l’AN avant cette date car un gagne à taire ce qu’on n’est pas obligé de dire. Cette attitude manque de vertu qui fonde le principe de la République et de la démocratie, pour reprendre Montesquieu« , soutient Fakha Touré.

Publicité

« Ne soyons guère surpris, comme c’est le cas aujourd’hui (Hier, jeudi 12 septembre) de voir notre PR revenir, sans gêne, sur tous les engagements qu’il a pris« , conclu le socialiste.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Goor yombule

    Ndeyessane PS dans la boîte des oubliés, thieuy Adouna ,le Sénégal n’a plus d’opposition avec les centaines de partis du pays.franchement PASTEF est puissant


Laisser un commentaire