Faculté du Coran, Majalis et Métier : Serigne Maï Dieng décortique l’Université de Touba (Senego TV)

 

Invité sur Senego,  Serigne Maï Dieng du Dahira, Rawdu Rayahin a abordé les sciences enseignées par Serigne Touba. Il est revenu sur le projet de la nouvelle université de Touba, estimé à 37 milliards, en construction.

Une volonté du Cheikh

Serigne Mountakha Mbacké  a modernisé l’enseignement religieux avec le projet de l’université Cheikh Ahmadou Bamba, qui, de son temps, avait voulu construire un temple du savoir, où des gens pourraient s’abreuver de connaissances, selon Serigne Maï Dieng.

Les facultés 

Il  s’agira, en plus d’enseigner le Coran, d’y enseigner toutes les sciences modernes et des métiers, avec des diplômes certifiés par l’Etat du Sénégal. « Il y aura une Faculté du Coran, une faculté des autres sciences religieuses, qui va inclure les sciences modernes (Majalis)  et une faculté des métiers (agriculture, commerce, menuiserie, communication »).

Université ouverte à tous 

Cette université n’est pas seulement réservée aux mourides, mais à tous les Sénégalais. Raison pour laquelle, il y aura appel à candidature pour choisir les enseignants, a fait savoir Serigne Maï Dieng, rappelant que l’université est gratuite.

Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • Sophie

    Machallah Yalna Yalla Barkel La Serigne Maï

Publiez un commentaire