Fabienne Feliho: « Penda Ba et Amy Collé sont des Seytane »

Revoilà Fabienne Feliho. L’ex Miss Sénégal qui avait subitement refait surface lors des législatives en attendant la dernière journée de la campagne pour quitter la coalition de Mamadou Sy Tounkara And Defar Sénégal au profit de Benno Bok Yaakar, continue de faire parler d’elle.

Dans un entretien accordé à Enquête, elle s’est prononcé sur l’affaire Amy Collé.

« Cela me fait très mal. Je suis très peinée. Une amie m’a envoyé les deux enregistrements. Quand je les ai écoutés, j’ai condamné ces deux femmes. Cela m’a fait très mal, parce que je me suis dit qu’on se bat pour qu’on ne donne plus aux femmes que des tee-shirts et voilà deux personnes, dans deux mondes différents, ternissent l’image de la femme sénégalaise. Qu’une chanteuse, qui doit éveiller des consciences, se mette du jour au lendemain à insulter, est incompréhensible », a expliqué Fabienne Feliho dans une grande interview accordée au journal « Enquête ».

Et d’ajouter : « Ce qui m’a le plus choquée, c’est que j’aimais Amy Collé parce qu’elle avait chanté le Prophète (Psl). On ne l’avait jamais entendu dans certaines dérives si ce ne sont des problèmes de couple. On l’avait même perdue de vue.

Maintenant qu’elle vienne lucidement insulter une institution, un père de famille et qu’elle puisse soutenir dans l’enregistrement ‘’Lu ma ci gobbé gaar ko’’ et qu’on vienne nous dire qu’elle est dépressive, qu’elle ne l’a pas fait exprès, est trop facile. Je suis encore plus choquée parce que, quel que soit alpha, elle doit faire face et demander pardon. Cela m’a peinée et je condamne.

Pour l’autre personne (Penda Ba) qui a tenu des propos éthnicistes, ce problème n’a jamais existé au Sénégal. Je trouve que ces deux-là sont des ‘’seytanés’’. En tant que femme, j’ai mal et j’ai honte.

Je condamne également la personne qui a pris une conversation privée dans whatsApp, pour la diffuser. On n’a même plus confiance en personne. C’est pour cela que maintenant, dans certains lieux, on prend les téléphones des visiteurs avant qu’ils n’entrent. Dans quel monde sommes-nous ? »

15 COMMENTAIRES
  • Deug+rek

    yow thiaga ngua khaamnagnu la bu bakh

  • foot

    li gue wakh deugue bou wéreleu

  • rijal

    et toi une Mother fucker

  • HD1

    C’est qui elle ???

  • moussa+abdelrazack+Seck

    non Fabienne ta pas de leçon a donner car tu as trahi ton compagnon en cour de route pour rallier le camp de benno bokk yakar alors silence

  • faye+pape

    pute de luxe oui tu es salôoôooooope

  • Dio

    C’est qui ça encore ?

  • Abdoulaye+diediou

    iow mi yay seytané domaram

  • Abdoulaye diediou

    iow domaram ngua…iow mi yay seytané

  • thier

    lamine faye avait raison putaa eres

  • guorgui

    done séytané mo gueune diaye sa tate.yawe thiagua ngua.1000 francs sakheu guayi dotou gnouloko faye pour lale leu.boula guayi fayé 300 frans wala 250 bébo ngua dieule parce que deukeu bi nékhoule

  • poutine

    yawe thiaguabi nopile

  • Cmoi

    Franchement c’est toi la plus grande seytané car tu es dans la politique, et si tu meurs dans cet état, tu connais ta destination. Balaie devant ta porte avant Fabienne! Tu ne représentes rien, tu as juste gagné un concours de miss, pas un prix Nobel de quoi que ce soit ! Tu ne connais pas un sujet, ne t’aventure pas à en parler. Tes reflesxions à « 2 balles », tu devrais te les garder. Amy Collé a parlé c’est vrai, mais elle n’a pas enregistré la vidéo pour la publier. Elle était dans un groupe, elle s’est exprimée comme chaque sénégalais. Ce qu’elle a dit ne mérite pas autant de tollé. Je ne la connais pas et je ne suis pas son avocat, mais je ne considère pas que ce qu’elle a dit mérite tout ce bruit. Où est la liberté d’expression ?
    Concernant la Penda, je ne me permettrai pas de m’attarder sur son cas, c’est tout à fait différent de celui de Amy Collé.
    Tu cherches à faire le buzz tout le temps, mais ton temps est passé ! Tu ne pourras plus rien avoir de plus que ce que tu as déjà eu dans le temps. Tu as dit une fois que « ce sont les gens qui t’on demandé d’entrer en politique », dis moi quels « gens » ? Ton cercle restreint d’amis ? Encore une fois ton temps est passé ! Ces politiciens véreux vont te faire croire à des mirages, t’utiliser dans leurs lits et te remplacer vite fait par les filles plus jeunes et de loin plus belles que toi qui pilulent au Sénégal.
    Arrête de l’ouvrir ta bouche puante pour rien et trouve toi un homme qui voudra de toi. Ne lui fais surtout pas ce que tu as fait à ton ex mari car tous les hommes ne sont pas pareils.

  • WAKHO FI DARA

    WAY MAYNIOU DIAM

  • BEUZ

    toi qui a trahi tounkara comment peux tu faire la leçon aux autres.en temps de guerre on t’aurait fusillé.

Publiez un commentaire