Publicité

Farba Ngom : Le Pool judiciaire financier dans le viseur des hauts responsables des SCI, Domaines et Trésor

L’enquête du Pool judiciaire financier sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs CFA prend une ampleur considérable. Farba Ngom ne sera pas le seul à répondre des poursuites, d’autres figures du monde des affaires et de l’administration étant également visées.

Des convocations sont déjà prêtes pour des patrons de Sociétés civiles immobilières (SCI), ainsi que des responsables des Domaines et du Trésor, suspectés d’avoir facilité des transactions douteuses, rapporte L’Obs.

Publicité

L’enquête, déclenchée après la transmission de rapports de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), met en lumière des circuits financiers opaques impliquant des sociétés écrans.

Les accusations, lourdes et nombreuses – blanchiment de capitaux, escroquerie, corruption – placent ce dossier au centre d’une tempête politico-judiciaire.

Publicité

Le Pool judiciaire financier est une juridiction rattachée au tribunal de grande instance hors classe et à la cour d’appel de Dakar. Elle est compétente pour traiter les affaires de corruption, détournement de fonds publics, blanchiment d’argent et financement du terrorisme.

les 27 magistrats composant cette juridiction sont spécialisés dans la lutte contre la corruption et les crimes économiques…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. TEX

    Je vous aime bien mais voila pourquoi vous avez ete retires de la liste des medias en regle. Comment pouvez vous inverser les choses car ce sont eux qui sont dans le viseur du PJF?

    Cela signifie que vous n’avez meme pas un comite de relecture avant la mise en ligne donc vous manquez de professionalisme


  2. Oussou dampou

    Dieu est Juste! Gawa simeikou, gorou adji, le prophète de sweet beauté, borom massouma violé qui est différent de massouma ndialo est foncièrement injuste, manipulateur, menteur.

    Nous verrons si le faux l’emportera sur le vrai


  3. Gorgui

    Toujours des nouvelles sur des arrestations ou convocations à la crei ou à la dic sans un seul mot sur la vision Sénégal 2050 dont la vulgarisation doit être le focus des médias


  4. Constat

    Est-ce que vous avez vu votre titre. C’est les sci, domaines et trésors qui doivent être dans le viseur du pool judiciaire et non le contraire si on ne se trompe pas.


Laisser un commentaire