Expresso Sénégal vire 50 employés

Avis de tempête à la société de téléphonie Expresso filiale de Sudatel. La Direction générale a notifié aux 50 travailleurs de la boîte la notification de leur licenciement pour motif économique.

Seulement, les travailleurs remerciés refusent d’être les agneaux du sacrifice. Demain lundi, ils menacent d’assiéger les locaux de la Direction générale pour dénoncer une « décision illégale et scandaleuse ».

A signaler que la société Expresso a entamé depuis le 25 juillet dernier, une procédure de licenciement collectif du personnel, pour motif économique arguant, note les Echos, « le prétexte d’avoir cumulé des pertes avoisinant à 14 milliards sur les revenus et 5,9 milliards » sur capitaux propres durant les trois exercices de 2019 à 2021, période qui a coïncidé avec la crise sanitaire du Covid-19.

Les travailleurs interpellent l’Etat : « Nous alertons les autorités du pays sur cette situation à ce qu’elles ne tombent pas dans le piège de ce groupe, à ne pas céder à cette supercherie. »

4 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Pourtant il font beaucoup de promotion avec des forfaits qui semblent très avantageux

    • MOHAMED

      Supprimer des emplois c’est socialement pénible; mais si cela peut en sauver d’autres, c’est un moindre mal. Il faut chercher les causes de cette mesure.

  • Tik

    Le pire c’est que depuis le début tout le monde sait que cette entreprise est vouée à l’échec tot ou tard ils vont baisser rideaux

  • deb

    il reste a verifier quel type de contrat ils avaient avec expresso et ce qu’en dit le code du travail senegalais

Publiez un commentaire