Explosion tragique à Derklé : l’Etat promet des sanctions et renforce la sensibilisation

Explosion tragique à Derklé : l’Etat promet des sanctions et renforce la sensibilisation

Birame Faye, le ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, a exprimé mardi les condoléances du gouvernement à une famille endeuillée par l’explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé, un quartier de la banlieue de Dakar. Cet incident malheureux s’est produit vendredi dernier, causant plusieurs blessés et la perte tragique de deux membres d’une même famille : Sagar Diouf et son fils Pape Ndiankou Diagne.

Le ministre Faye a déclaré lors de sa visite sur les lieux de l’incident, accompagné du gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, et le sous-préfet de Grand-Dakar, qu’il partageait la douleur de la famille touchée par cet incident d’une rare violence. Un incident qui a fait plus d’une dizaine de blessés.

Il a assuré que l’enquête en cours sur cet incident serait menée à son terme pour déterminer les responsabilités, et que des sanctions adéquates seraient prises. Le ministre a également exprimé la volonté de l’Etat d’accompagner la famille dans cette épreuve difficile, soulignant que l’acceptation de la volonté divine et les prières étaient le seul remède en de telles circonstances.

En outre, il a indiqué que l’Etat envisage de renforcer davantage la Direction de la protection civile en termes de sensibilisation et de communication pour inciter les populations à plus de vigilance. Il a souligné l’importance de respecter les normes de fabrication, d’utilisation et de vente de la bonbonne de gaz, un produit inflammable.

Il a conclu en assurant que l’Etat continuera ses efforts dans le cadre de la protection civile et de la stabilisation de la stratégie nationale. Ces travaux seront présentés en conseil interministériel et en conseil présidentiel et des décisions adéquates seront prises. Enfin, au nom du gouvernement sénégalais, M. Faye a remis une enveloppe symbolique aux familles Diouf et Diagne, originaires de Foundiougne dans la région de Fatick (centre).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *