Exploitation minière illégale : deux ressortissants chinois arrêtés et six engins saisis à Satadougou

Les éléments du poste frontalier de Guemedié, dans le département de Saraya, ont procédé, ce samedi 21 février 2026 vers 15 heures, à l’interpellation de deux individus de nationalité chinoise et à la saisie de six pelles mécaniques hydrauliques.

L’opération s’est déroulée dans le village de Satadougou, situé dans la commune de Médina Baffé. Selon les informations recueillies, c’est au cours d’une patrouille de routine que les agents, dirigés par le brigadier A. Y. D., ont surpris les deux suspects en pleine activité d’extraction minière.

Les mis en cause exploitaient un site localisé dans la bande des 500 mètres, une zone formellement interdite à toute activité minière par la réglementation en vigueur. Cette infraction a immédiatement conduit à leur interpellation.

À l’issue de l’opération, les deux ressortissants chinois ont été conduits au poste frontalier de Guemedié pour les besoins de l’enquête. Sur les six pelles mécaniques identifiées sur le site, deux ont déjà été acheminées et immobilisées audit poste, en attendant les mesures administratives et judiciaires appropriées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Aucun étranger n’ose le faire en Chine da fa amoul possibilité sakh peine capitale ou peine de mort

  2. Détournement des derniers publics comme les aperistes sathie reek khana dignene arrêter ba koorgui passé gnor yalla apres gnene commencé sene manine

Laisser un commentaire