Exploitation des périmètres aménagés dans le nord : La grosse révélation de Thierno Alassane Sall…

Thierno Alassane Sall était l’invité de l’émission « Objection », sur Sud Fm, ce dimanche. L’ancien ministre de l’Energie, démissionnaire du gouvernement, a dévoilé un gros scandale à propos des tracteurs qui devaient servir dans l’exploitation des périmètres aménagés dans le nord.

Ayré Lao, le scandale en exemple…

« Beaucoup de ces engins ont été retrouvés vendus en Mauritanie. Si sa tournée, c’est pour tâter le pool réel du pays, il n’a pas besoin de faire le terrain. Dans le nord du pays où il va, il y a beaucoup de périmètres aménagés qui ne sont plus fonctionnels. Je donne souvent l’exemple du périmètre de Ayre Lao où il y a 1 000 hectares qui, depuis un an et demi n’ont pas été exploités parce que le Gie qui l’exploitait est en faillite…« , souligne le leader de la RV.

Cissé Lô…

Pour Thierno Alassane Sall, « il (le Président Macky Sall) n’a pas besoin d’aller dans le nord du pays pour savoir ce que sont devenus les tracteurs qu’il avait si coûteusement achetés à coup de milliards dont certains ont été vendus en Mauritanie par des agents économiques qui, comme disait Cissé Lô, ne font pas de l’agriculture. Il s’agit de politiques à qui on distribue gracieusement ces tracteurs et qui les revendent ».

2 COMMENTAIRES
  • sow

    Est ce qu il connaît réellement le fouta malgré la résonance de son nom et prénoms.TAS il faut savoir raison gardée .commence par ton quartier où personne ne te connaît à cause du mépris que tu leur voues

    • Ndiaye

      On poular il ya le mot Hassidi
      Ce monsieur est vraiment mauvais
      Je souhaite que toute entité économique de la vallée donne une suite judiciaire à cette accusation

Publiez un commentaire