Exclu - Deux éléments de Bougane arrêtés par les gendarmes. Découvrez les motifs...

Deux éléments du candidat recalé Bougane Gueye Dany, ont subi une arrestation ce mardi aux alentours du Palais de la République. Ils ont été mis à l’intérieur du poste de police de la Présidence de la République pour un interrogatoire, avant d’être une heure plus tard relâchés. Cependant, ces  jeunes du Réseau des jeunes leaders de Guem Sa BOPP se disent plus que jamais déterminés à renoncer à la « stratégie d’élimination mise en exécution par le président Macky Sall afin d’écarter certains de ses adversaires à la Présidentielle de 2019 ».

Voici ci-dessous les explications supplémentaires du Coordonnateur du Réseau des jeunes leaders de Guem Sa BOPP, Babacar Justin Mbengue

Nous étions en train de procéder à la distribution des flyers et calendriers de Gueum Sa BOPP avec une image sur laquelle le Président Bougane Gueye Dany a envoyé un message aux Sénégalais pour leur souhaiter une bonne et heureuse année avec un nouveau départ pour 2019.

Alors après avoir distribué 7000 calendriers entre Sandaga-Ponty et la Place de l’indépendance, il nous restait 178 calendriers . Ainsi nous avons décidé de prolonger le boulevard qui mène vers le Palais de République. En cours de route certains citoyens nous ont interpellé pour qu’on leur donne des calendriers. Et après, on a prolongé jusque devant le building administratif et là certains ouvriers ont acclamé le nom de Guem Sa BOPP en nous faisant signe pour qu’on leur donne également des flyers.

C’est ainsi que huit  (8) gendarmes nous ont interpellés sans nous saluer et ils nous ont ordonnés de leur suive. Ensuite, on leur a demandé pour quels motifs ? Ils nous ont dit, « vous savez bien le motif car le palais est une institution ainsi que ses alentours. » On a accepté de les suivre et automatiquement un des leurs est venu, et il a pris deux de nos camarades qui prenaient des photos lorsqu’on était au niveau de la Place de l’indépendance.

Le gendarme nous a dit : « on vous suivait depuis la Place de indépendance, et on sait pourquoi vous êtes ici.  » C’est par là que deux des membres du Réseau des Jeunes leaders (Ali Diop et Sokhna Tine) ont été arrêtés et mis à l’intérieur du poste de police de la Présidence de la République. Ils ont par la suite été exposés  face à un écran pour leur demander l’identité des personnes qui étaient en distribution et aussi où se trouve le président Bougane, avant de confisquer les deux téléphones portables de nos camarades qui étaient enfermés dans une salle.

Ces derniers finalement relâchés après une heure de temps . Et leurs portables rendus vers 20h  15 par le biais d’un gendarme avant de nous menacer.

Une chose est sûre, chaque jour nous allons poser des actes pour montrer au président que nous ne renoncerons jamais face à sa stratégie d’élimination de ses adversaires. Et ce mercredi nous allons marcher à la Place de l’Obélisque avec ou sans autorisation pour mettre en action une opération « Faxass Macky Sall et des alliés. »

Il s’agit de ces personnes à chacune des deux cotés sur ces photos et au milieu vous avez bien Babacar Justin Mbengue !

 

 Mbengue

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

77 commentaires

  1. AMADOU

    Macky Sall tu as corrompu tout ce qu’on n’avait de plus cher et valeureux maintenant sa ne te suffit pas tu corrompe la justice en faisant des arrestations pour déstabiliser les jeunes de Gueum sa Boop mais ça nous fera reculé ,on a les pieds devant mais pas en arrière stp watheniou

    GUEUM SA BOOP REKK


  2. ANNOMYME

    Thiey macky yow louy sa problème tu as recalé Bougane et maintenant ce qui te reste c’est d’arrêter les gens qui sont avec lui mais ça ne sera pas car ça nous fera pas reculé ni avoir peur de toi macky.

    FAXASS REKK


  3. anNOMYME

    Gueum sa Boop l’ai fait peur c’est pour cela il tâtonne

    Mais avec l’opération FAXASS macky va dégagé de force ou de gré inchalla


  4. culrtivez l 8ndiscipline vous recolterez les consequences.car je le pense force restera à la loi.A vous suivre vous comptez manifester qu à cela ne tienne,mais la presidence c est pas un marchè ni un organe de presse. Vous avez choisi l intox comme arme .chaque jour des prospectus sont distribuès sans lproblème dans dakar et la curiositè aidant les gens 3n raffolent….


  5. Macky Sall joue au je m’en foutiste et bafoue notre dignité et liberté. Notre réaction doit consister en une révolte violente et bien organisée sur tout le Pays. Ce badolo issu de la pauvreté et du manque de classe doit respecter ses compatriotes et la démocratie. Sinon on doit lui imposer la force


  6. bougane se repose chez lui vous vous permettez d aller jusqu’à la présidence pour distribuer des tracts mensongers aux alentours de la présidence et votre mentor sait très bien que c est interdit lui il n ose pas le faire respectez les lois et les interdits au lieu de semer le bordel car si on vous arrête c est pas bougane qui vous sortira de prison jeunes de ce pays pensez à vos parents avant de vous mêler dans ses histoires de politiciens qui passent tout leurs temps à vous tromper et à vouloir vous détourner.


  7. laye

    Je suis de l’Apr c’est mor Laye Diop hamo 6 et je me drmande mais pourquoi les membres de Benno ne réagissent pas devant ces imbéciles. ..on dirait que la présidence nexiste pas .

    Bougane toi on va t’enfermer à reubeuss. Réagissez les cadres de LApr .Bougane à envoyé des talibés fous .


  8. jule

    MACKY A UN FILS MONNGHUEUL…MATEME FAYE FALL VOIRE DERRIÈRE BOUGANE CAR ELLE A PEUR COMME SON MARI .MAIS FAXASS RÉK …. 2019 D’OÙ YOMBE


  9. Yén bouléne niou sonaale votre leader bokou reewmi sokhlawone kone dina mataal ay parrainage am bayiléne sen thiakhane yii té dém liguéyi mo geune té nguéne wakhou saï saï les senegalais sont pas amnégique liffi khéw barki démbo ndiaye kiko fii déf moy say say bou makk bii ..fi deukou yone leu koufii troublé rek force de l’ordre nokholeu bégua talli sonaale nguén niit torope way


  10. Moussa fall

    Pour un nouveau départ meilleur voté bougane gueye dani nôtre paracétamol nous tous nous avons un maux de têtes bougane et le médicament idéal pour apaisé la

    douleur


Laisser un commentaire