Excaf Télécom : Le Synpics et le Frapp pour le paiement des 27 mois d’arriérés de salaire

Le Synpics, section Excaf Télécom, et le Frapp, dans une lettre-protestation, s’insurgent contre le PDG du groupe Excaf Télécom, et exigent  de rétablir les travailleurs dans leurs droits. 

Excaf Télécom : Le Synpics et le Frapp pour le paiement des 27 mois d’arriérés de salaire
  • Le Synpics et le Frapp exigent le rétablissement des droits des travailleurs d'Excaf Télécom
  • Les organisations dénoncent le traitement des travailleurs et réclament le paiement de 27 mois d'arriérés de salaire
  • La lettre-protestation dénonce également l'attitude de Sidy Diagne et d'autres patrons sénégalais

Le Synpics, section Excaf Télécom, et le Frapp dénoncent énergiquement le traitement des travailleurs dudit groupe.

Ces organisations exigent du PDG du groupe Excaf Télécom, Sidy Diagne, le paiement dans les meilleurs délais des 27 mois d’arriérés de salaire.

« Non content de devoir plus de 27 mois d’arriérés de salaire, d’avoir détourné les cotisations sociales (Ipres et CSS) prélevées sur les salaires des travailleurs pour faire taire toutes les voix qui dénoncent ces situations, vous avez affecté puis licencié arbitrairement des travailleurs à la pointe du combat, dont le secrétaire général de la section Synpics. Nous dénonçons l’ostracisme syndical que vous avez érigé en mode de gestion de Excaf Télécom pour masquer vos carences », lit-on dans la lettre-protestation.

Dans la foulée, le Synpics, section Excaf Télécom, et le Frapp dénoncent dans leur lettre-protestation « les patrons sénégalais qui, comme M Sidy Diagne, se comportent en patron voyou faisant souffrir les travailleurs du fait d’options fantaisistes ».