Publicité

Examens 2023 : Près 300 000 élèves à l'assaut du CFEE éparpillés dans 11 904 salles de classe

C’est, selon les chiffres officiel, 297 000 élèves des écoles primaires (publiques comme privées) qui participent à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en 6e pour le compte de l’année 2023. L’examen a partout commencé ce mercredi au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau, à travers 1 938 centres.

« Le nombre total d’inscrits à l’examen du CFEE cette année s’élève à 297.621 dont 169.021 filles représentant 56% du nombre total de candidats, soit un écart positif de 1.226 », a déclaré lundi un officiel du ministère sénégalais de l’Education nationale.

Publicité

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue à Dakar, le directeur des examens et concours (DEXCO), Papa Baba Diassé avait notamment signalé que les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième allaient se poursuivre jusqu’à jeudi sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et en Guinée-Bissau.

Il avait indiqué que des dispositions particulières avaient été déjà prises au profit des 47 candidats non-voyants ou malvoyants en termes d’adaptation des épreuves.

Publicité

Selon le directeur des examens et concours les candidats vont subir les épreuves dans 11 904 salles de classe, alors qu’un personnel dépassant les 37 000 a été déployé pour assurer le bon déroulement de l’examen.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire