Ex-compagne de Hollande, Ségolène jouit d’un traitement « Royal » aprés chaque conseil des ministres

Une ministre pas tout à fait comme les autres. Depuis son entrée au gouvernement en avril dernier, tout le monde s’accorde à dire que Ségolène Royal a une place particulière dans le cœur de François Hollande. Il faut dire que la nouvelle ministre de l’Ecologie a été pendant de longues années la compagne du président de la République et qu’elle lui a donnée quatre beaux enfants. « Leur histoire est si singulière, on ne va pas faire comme si elle n’existait pas », confiait récemment à RTL un conseiller du chef de l’Etat. Un lien privilégié qu’a également pu constater la journaliste Vanessa Schneider, qui a suivi François Hollande pendant une semaine à l’Elysée pour M, le magazine du Monde.
Un baiser à la fin du Conseil des ministres
« C’est une ministre complètement à part », a confirmé l’éditorialiste, invitée vendredi d’Yves Calvi sur RTL. « On voit bien évidement des liens plus que privilégiés entre Ségolène Royal et François Hollande, ça se sent à travers plein de petits gestes », a-t-elle poursuivi. Et si les deux protagonistes jouent la carte de la discrétion et de la sobriété devant les caméras et les photographes, en privé, c’est une toute autre histoire. « Ils ont tout un jeu public où ils se serrent la main mais dès qu’ils se retrouvent seuls, ils s’embrassent », a ainsi révélè Vanessa Schneider, avant de raconter une jolie anecdote : « A la fin du Conseil des ministres, il fait le tour de la table pour venir l’embrasser ».
Mais ce n’est pas tout. Outre les liens particuliers qui le lient à la mère de ses enfants, François Hollande compte aussi beaucoup sur Ségolène Royal sur le plan politique. « Il pense qu’elle est expérimentée et quand il parle d’elle, il est admiratif. Il compte sur sa popularité pour essayer de sortir de la nasse », a ainsi expliqué Vanessa Schneider.