Lorsqu’il avait déclaré sa candidature, Mahammed Boun Abdalah Dionne faisait l’objet de nombreuses critiques.
Si certains avançaient qu’il est incapable de briguer le suffrage des Sénégalais, d’autres émettaient l’idée selon laquelle, c’est un « bassin de rétention » pour emprunter les termes à Thierno Diop, construit par Macky Sall pour recueillir les frustrés du choix fait sur Amadou Bâ.
Mais, à entendre parler les nouveaux alliés de Double Bouton, comme l’appellent certains, la candidature de Boun Dionne ne souffre d’aucune ambiguïté. En tout cas, cette nouvelle opposition née de la mouvance présidentielle est très critique envers Amadou Bâ. Invité des émissions INFOS MATIN sur la TFM et TOUTE LA VÉRITÉ sur la SEN TV, Mouhamadou Moustapha Diagne met à nu les limites du candidat de la mouvance Présidentielle et liste les points auxquels les Sénégalais devraient se baser pour comprendre que Amadou Bâ n’est pas l’homme idéal pour conduire le Sénégal la décennie à venir.
SUR LA TFM
SUR LA SEN TV
Mohamadou Moustapha Diagne, très sympathique par ailleurs n’a jamais été au gouvernement. Petite précision.
Attendre d’être viré pour déverser sa bile sur les autorités ne me semble pas digne. Ce monsieur a passé tout son long séjour au ministère de l’éducation à critiquer et à réduire les enseignants à leur plus simple expression alors qu’ils ne faisaient que réclamer leurs droits. Je ne le connais pas mais je le trouve méprisable, insolent, vaniteux. Ah! Modestie, couvre ces hommes prétentieux de ton manteau. Le premier ministre Dionne est un homme posé, poli, modeste et n’a pas besoin de type comme cet homme vaniteux qui ne lui apportera rien.Pas plus de 10 voix
Mouhamed Boun Abdallah est le Monsieur Propre de la Politique sénégalaise. Il peut réconcilier tout le pays.
C était l homme le plus nul du ministère de l éducation nationale
Il faut le mettre en prison ce monsieur. Vraiment les nouveaux ministres de la justice et de l’intérieur ne font pas leur boulot. Il faut réfléchir très vite leur remplacement.