Evaluation CDM 2018 – La FSF, c’est plus de trois milliards de francs CFA dans les caisses en…

L”évaluation sportive tant redoutée n’aura accouché de rien sinon la satisfaction à l’ensemble de l’équipe , de son staff, mais surtout du sélectionneur Aliou Cissé. Un autre volet qui n’a pas fait de mécontents, l’aspect financier avec un milliard 233 millions 635 mille 105 francs CFA dans les caisses. En attendant le reliquat de deux(2) milliards F CFA de la FIFA en fin Août. 

En réunion mercredi dernier 25 juillet, le Comité exécutif de la FSF a planché sur le bilan financier de la campagne de la Russie 2018. Le président de la structure, Me Augustin Senghor a présenté le bilan financier comme provisoire pour un montant de 03 milliards 449 millions 872 mille 376 francs CFA.

“Au niveau des dépenses, l’enveloppe est de 02 milliards 216 millions 237 mille 271 francs CFA. Il reste dans les caisses 01 milliard 233 millions 635 mille 105 francs CFA. En attendant le reliquat de subvention de la FIFA qui s’élève à deux milliards et qui est espérée à la fin du mois d’août prochain”, informe-t-il.

De cette manne, il ne sera défalqué que les dépenses consenties au profit de la délégation du Sénégal avec la prise en charge médicale d’un intendant tombé malade à Kaluga qui a dû subir une opération chirurgicale.

Evaluation Fifa