Publicité

Euro 2016: Reus, Verratti, Costa, Lass Diarra, l'équipe type des blessés

Jack Butland (Angleterre) : Victime d’une fracture d’une cheville lors de sa quatrième sélection, en mars dernier face à l’Allemagne (3-2), le gardien de Stoke City ne sera pas la doublure de Joe Hart.
Dani Carvajal (Espagne) : L’ascenseur émotionnel a été violent. Alors qu’il disputait (et s’apprêtait à remporter) sa deuxième finale de Ligue des champions avec le Real Madrid face à l’Atlético (1-1, 5 t.a.b. à 3), le latéral droit a été victime d’une«blessure de grade 2 au muscle ilio-psoas droit».
Raphaël Varane (France) : Lui n’a même pas pu jouer la finale de C1… Sa cuisse gauche l’a lâché quelques jours avant, et son forfait a été officialisé le 24 mai. 24, comme le nombre de matches qu’il venait d’enchaîner avec les Bleus…
Vincent Kompany (Belgique) : Le capitaine des Diables Rouges a été trahi par son corps à de multiples reprises cette saison. La dernière, en demi-finale retour de Ligue des champions à Madrid (0-1, pépin musculaire à la jambe droite) a été celle de trop.
Fabio Coentrao (Portugal) : Le latéral monégasque a vécu une saison galère. Touché à une cuisse, l’ancien joueur de Benfica et du Real a dû tirer un trait sur l’Euro dès le mois d’avril.

Marco Verratti (Italie) : Il devait profiter de cette compétition pour définitivement s’installer parmi les références mondiales à son poste. Raté. Sa pubalgie a traîné, traîné, pour finalement pousser le PSg à le faire passer sur le billard. Adieu l’Euro…
Lassana Diarra (France) : Revenu en grâce il y a à peine huit mois à la faveur de prestations emballantes avec l’OM, le milieu de terrain a dû renoncer après le match amical des Bleus face au Cameroun (3-2), son inflammation au genou gauche l’empêchant d’être à 100%.
Claudio Marchisio (Italie) : Le discret mais essentiel milieu de terrain de la Juventus manquera beaucoup à la Nazionale. Gravement touché au genou gauche au début du printemps, Marchisio ne reviendra à la compétition que dans plusieurs mois.
Ilkay Gündogan (Allemagne) : Une dislocation d’une rotule à l’entraînement, début mai, et voilà une deuxième grande compétition qui s’envole pour le néo-Citizen, qui avait déjà manqué la Coupe du monde 2014 sur blessure.
Marco Reus (Allemagne) : Lui aussi a fait les beaux jours de Dortmund cette saison, et lui aussi avait déjà manqué le titre mondial au Brésil à cause d’un pépin physique. Cette fois, ce n’est pas une cheville mais un adducteur qui a trahi Reus, qui faisait pourtant partie des 27 présélectionnés par Joachim Löw.
Diego Costa (Espagne) : Décidément, son histoire avec la Roja est bien moins idyllique qu’il ne l’imaginait. Deux ans après une Coupe du monde ratée, l’avant-centre de Chelsea ne s’est pas remis à temps d’une blessure à une cuisse pour espérer intégrer la liste des 23 Espagnols

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire