Euro 2016: L’Islande plie, mais ne rompt pas devant le Portugal

Dans le dernier match de la première journée de l’Euro mardi, l’Islande a surpris le Portugal à Saint-Etienne en obtenant le match nul (1-1).

Le match : 1-1

Mauvais départ à l’Euro pour le Portugal qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’Islande au stade Geoffroy-Guichard mardi (1-1). Dominateur sur l’ensemble de la rencontre (72% de possession), les Lusitaniens ont peiné à se procurer des occasions franches, se contentant souvent de frappes lointaines. En face, les Islandais ont exploité leurs rares opportunités (4 tirs) pour éviter la défaite annoncée par la majorité des pronostics.

Les Islandais n’étaient pas seulement venus pour participer. Ils ont joué avec leurs armes à l’image de leur bon début de match. Les petits poucets de cet Euro n’avaient pas le contrôle du jeu, mais ils ont montré leur efficacité dans les duels avant d’obtenir la première occasion du match sur un contre bien mené par Sigurdsson (3e). Par la suite, les hommes de Lars Lagerbäck ont connu une grosse baisse de régime où les Portugais ont pu déployer leur jeu avec plus d’aise. Les attaquants portugais ont trouvé la faille à la 32e grâce à Nani, qui reprend en finesse un centre d’Andre Gomes. Le seul but Portugais de ce long temps-fort à cause du gardien Hannes Halldorsson, impeccable jusqu’ici.

Le chiffre 127: Cristiano Ronaldo a égalisé le record de sélections de Figo en jouant son 127e match avec le maillot portugais. Avec 58 réalisations, il est déjà le meilleur buteur lusitanien de l’histoire.
Le Chiffre 600: En plus de marquer le premier but du Portugal à l’Euro 2016, Nani a inscrit le 600e but de l’histoire de la compétition.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire