Publicité

Euro 2016 : la Pologne bat l'Ukraine et finit deuxième derrière l'Allemagne

Dans un Vélodrome largement aux couleurs rouges et blanches, la Pologne a difficilement disposé de l’Ukraine (1-0), mardi. Elle termine deuxième de son groupe derrière l’Allemagne et affrontera la Suisse en 8es de finale.

Le match

La Pologne a commencé très fort, avec une frappe croisée cadrée de Milik (3e) puis un bon centre de ce dernier pour Lewandowski, idéalement placé, mais incapable d’en profiter (4e). Puis peu à peu, l’Ukraine a refait surface, avec de bonnes combinaisons dans le jeu court ou des renversements intéressants sur les ailes. Bien servi par Rotan, Iarmolenko a eu le but au bout du pied mais a trop ouvert son intérieur du gauche pour cadrer (17e). Ce fut la meilleure occasion des Ukrainiens lors de la première période, qu’ils dominèrent assez nettement mais sans le réalisme nécessaire.
Et peu après la pause, la Pologne a fait en revanche une démonstration d’efficacité. Le remuant Milik a glissé un bon ballon dans l’espace à Blaszczykowski, lequel a mystifié Rotan d’un savoureux dribble avec la semelle pour ensuite placer un parfait enroulé du gauche dans la lucarne droite de Fabianski (54e, 0-1). L’Ukraine a mis du temps à réagir, et tout en tenant mieux le ballon, a peiné à vraiment déstabiliser la défense adverse. Kaputska (frappe dans le petit filet, 56e) puis surtout Milik (tête flirtant avec le cadre, 75e) ont manqué d’alourdir le score. La fin du match a été très alerte et agréable. Zozoulia (tête de peu à côté, 80e) puis Rotan (frappe du gauche de 22m sortie par Piatov, 83e) n’ont pu éviter une troisième défaite en trois matches à l’Ukraine, malheureuse jusqu’au bout.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire