Publicité

Euro 2016: La Belgique, c'est la Hongrie en 1/8èmes

Victorieuse de la Suède sur une lourde frappe de Nainggolan (1-0), la Belgique a assuré la 2e place du groupe E. Les hommes de Marc Wilmots affronteront la Hongrie, première du groupe F, dimanche à Toulouse (19h00 GMT). La Suède n’a pu éviter l’élimination, précipitant la retraite internationale de Zlatan Ibrahimovic, peut-on lire sur l’Equipe.fr.

Les promesses laissées par les cinq premières minutes de la rencontre, avec un pressing haut des Suédois et du rythme n’ont pas été tenues par la suite. La Belgique, qui avait semblé s’être libérée contre l’Irlande (3-0), est tombée dans le faux rythme des Suédois. Seul Kevin De Bruyne a animé la première période des Diables Rouges, par une frappe bien captée par Isaksson (25e) et un centre frôlé par Meunier de la tête (45e), alors qu’Hazard, auteur d’une partie encourageante, a surtout été utile dans les phases de transition.

Publicité

La Suède, qui a profité de l’espace important laissé dans le dos du duo Witsel – Nainggolan, a poussé. La Belgique a réagi sur des contres, souvent par l’indispensable De Bruyne. Très faibles dans le jeu de position, les partenaires d’Hazard ont souffert et confirmé que leur statut de favori de l’Euro était plus hypothétique qu’attendu. Pour l’emporter (1-0), les hommes de Wilmots s’en sont remis à une frappe soudaine et puissante de Nainggolan (84e) après un bon travail d’Hazard… en contre. Un succès laborieux mais suffisant pour assurer la deuxième place du groupe E. Face à la surprenante Hongrie, première du groupe F, les Red Devils devront démontrer davantage.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire